Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Vosne-Romanée Les Hautes Maizières, Bruno Clavelier - 2020

Sur les argiles de ce terroir, le vin est charnu et puissant. Les tannins sont marqués avec un caractère architecturé qui demande du temps pour se polir. Sa texture plus solide que les autres cuvées de vosne-romanée du domaine apporte une carrure supplémentaire. Des notes épicées complètent souvent un fruit mûr (cerise) et des parfums plus méditerranéens (thym, lavande, sauge) caractérisent cette cuvée. Le vin gagne à être gardé 5 à 7 ans au minimum.
Fiche technique >
105,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Parcelle de 48 ares de vignes de plus de 65 ans (sélection massale). Proche du village, elle est située juste en dessous du 1er cru Les Suchots. Là, le socle calcaire descend d’un cran sur des calcaires à Entroques. Les sols argilo-limoneux sont plus profonds (entre 60 et 80 cm d’épaisseur) que dans les autres parcelles de vosne « village ». Plus riches, ils permettent une alimentation facilitée de la vigne. La parcelle est enherbée en permanence pour inviter les racines à plonger jusqu’au substrat calcaire. Le domaine est certifié en Agriculture Biologique (Ecocert) et pratique la biodynamie depuis longtemps.

Oenologie

Vinifications en cuves bois tronconiques ouvertes. Suivant les millésimes, un pourcentage de vendange entière est conservé (maxi 30%). Les fermentations se font en levures indigènes, avec quelques pigeages manuels. Pressurage délicat. Après débourbage, les vins sont écoulés par gravité. L’élevage dure 18 mois en fûts de chêne à grain fin, origine France avec +/- 30% de bois neuf pour le Grand et les 1er crus, un peu moins pour les « villages ». Mise sans collage ni filtration.

Suggestions d'accompagnement

Feuilleté de ris de veau aux morilles • Petit pâté chaud à la viande • Poulet rôti.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande