Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

Vin San Giusto a Rentennano (37.5 cl) - 2013

Le Vin Santo de San Giusto est un des plus grands liquoreux du monde ! Les grappes sont séchées sur clayettes dans un grenier pendant plus de 100 jours. Après le pressurage, le moût est logé pendant six ans dans des petits fûts scellés et cirés. Le résultat ? Des notes de café froid, d’eau de vie de fruits blancs, de ronce, de miel de thym. Et la bouche est spectaculairement riche, baroque !
Fiche technique >
52,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

San Giusto s'étend sur une superficie de 160 ha dont 31 de vignes. La composition des sols est variable, avec plus de 70% de sables de tuf, mais aussi des limons, de l'argile et du calcaire. L'altitude moyenne est d'environ 270 m., le microclimat se caractérise par des amplitudes thermiques importantes. Les vignes cultivées sont plantées sur les meilleures expositions. Culture biologique certifiée. Les grappes passent en chambre de passerillage pendant 110 jours.

Oenologie

Le moût est enfermé dans des petits fûts (caratelli) avec la mère (dépôt restant au fond du fût après la mise en bouteille du vin qui s'y trouvait) et cela, pendant 6 ans. Taille des fûts : 40, 50, 60, 120 et 180 litres.

Suggestions d'accompagnement

A boire pour lui même, à petites gorgées, en guise de vin de méditation !

Domaine

Domaine au nom d’origine étrusque, situé à dix kilomètres de Sienne, San Giusto a Rentennano est situé dans le sud du Chianti Classico, sur un coteau surplombant la rivière Arbia. Au XIème siècle, la propriété abritait un monastère cistercien. Des fortifications élevées par les florentins au XIIIème siècle pour marquer la limite de leur territoire face aux Siennois, il ne subsiste aujourd’hui que quelques bastions crénelés, des murs et surtout les caves. San Giusto a ensuite appartenu à la famille Ricasoli, du château voisin de Brolio. En 1957, Enrico Martini di Cigala hérite de la propiété, qu’il transmet à ses enfants Francesco, Luca et Elisabetta, qui gèrent aujourd’hui le domaine.

San Giusto a Rentenanno couvre 160 hectares. Trente sont plantés de vignes, onze d’oliviers, quarante de forêt et le reste sont des terres cultivées. Ici le sol est complexe, riche en composants minéraux : sable, argile, craie et cendres volcaniques. Le microclimat se caractérise par des amplitudes thermiques jour/nuit très importantes et souvent de fortes chaleurs estivales. Les vignes du domaine sont très bien exposées et les plus anciennes (quarante ans d’âge) sont utilisées pour réaliser la sélection massale des plants de sangiovese et de canaiolo, et donc pour renouveler le vignoble. Des vendanges en vert ont lieu tous les ans. Les méthodes de...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande