Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

VdP, Arvine sur falaise, Phusis - S. Bettschen - 2019

Robe limpide, jaune aux reflets citron. Le nez est très frais et donne une sensation de granité aux agrumes sur fond d’intense minéralité. Passé un brin de gaz carbonique, l’entrée en bouche se montre vineuse, substantielle, fuselée. Corps puissant, tonique, dense, intensément salé. Large finale épanouie, acidulée et qui porte longtemps des arômes de fruits blancs.
Fiche technique >
39,00 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Attenante à la vieille vigne de Sensine, se trouve une Arvine plantée en 1997. Les deux premiers millésimes de cette parcelle vigoureuse ont respectivement donné un vin sec puis un mi-flétri. De 2009 à 2013 inclus, les raisins ont participés à la méthode champenoise. Et, après sept années d’une viticulture attentive dont l’objectif était de faire baisser la vigueur, cette vigne produit à nouveau un vin sec. Toujours dans la même parcelle, la plantation de 2013, issue d’une sélection de bois pris dans la vieille vigne, est maintenant en pleine production.

Oenologie

La vendange se déroule en deux temps : le 3 octobre pour la plantation de 2013 (100 °Oe) et le 8 octobre pour la vigne de 1997 (97 °Oe). Les deux vendanges sont pressées manuellement (pressoir vertical). Peu débourbés, les moûts fermentent séparément dans un fût neuf, un fût de 8ème passage et une feuillette de 4ème passage. Un petit solde va en bonbonnes. Les fermentations alcooliques se terminent l’été suivant et l’élevage se poursuit jusqu’à l’automne sous bois (les fermentations malolactiques se font entre temps). Mi-septembre, les différents contenants sont mis en masse dans une cuve inox et l’élevage continue jusqu’au printemps suivant. La mise en bouteille est faite le 28 mai 2021, sans filtration.

Suggestions d'accompagnement

Apéritif, cocktail de crevettes, escargots, salade de chèvre chaud.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande