Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Vaud, Amédée Réserve, Colombe - R. Paccot - 2017

  • Provenance: Vaud
  • Appellation: Vaud
  • Domaine: La Colombe, R. Paccot
  • Cépage(s): Savagnin (ou païen), chardonnay, doral et chasselas
  • Temps de garde: 10 ans
  • Style de vin: Vin fruité et gouleyant
  • Degré d'alcool: 14%
Vrai vin de partage, Amédée propose une rencontre originale entre deux cépages à forte identité culturelle : le savagnin et le chardonnay. A chaque nouveau millésime, une dégustation rigoureuse guide la composition exacte et les proportions de l'assemblage. Mis en bouteilles après un élevage sur lies en cuve et en fût de chêne, il gagnera à être dégusté après deux à cinq années de garde en cave.
Fiche technique >
32,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

La petite histoire a voulu qu'en l'an de grâce 1356, le comte de Savoie Amédée VI, dit le Comte Vert, octroie à la famille Paccot les armoiries de La Colombe, symbole de paix. Trois ans avant qu'Amédée VI n'entre dans la grande histoire du pays de Vaud… et plus de cinq siècles avant que Jules Paccot n'achète ses premiers parchets de vigne à Féchy !

Oenologie

Aujourd'hui, Amédée VI est le nom d'un vin particulier du Domaine, élevé en hommage à ses aïeux, afin de porter haut les couleurs et l'ambition des terroirs de la famille.

Suggestions d'accompagnement

Brochette de crevettes au saté • Gougères • Terrine de légumes • Poêlée de champignons • Fromages.

Domaine

Le domaine de la Colombe descend d’une famille savoyarde immigrée. Depuis 1978, il cultive les vignes familiales dans la région de La Côte, et représente la troisième génération de Paccot vignerons. Toutefois, avant de revenir, il a d’abord été enseignant, puis il a voyagé, travaillant dans des domaines viticoles en Californie et en Espagne. Il s’est seulement décidé à rentrer au pays lorsque son père a souhaité céder ses vignes. C'est un homme ouvert, éloquent et humble. Tout le monde ou presque connaît l'amour et l'adresse qu'il a pour le chasselas, mais en "terroiriste" patenté, on pouvait bien imaginer qu'il était aussi amoureux du pinot.

Depuis de nombreuses années, le domaine de la Colombe a bâti sa réputation à travers ses vins stylés et vibrants, qui reflètent au plus près la vérité et l’énergie de leur lieu, grâce à des méthodes de culture (biologique puis biodynamique) et d’élevage qui respectent les rythmes naturels.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande