Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

V. delle Dolomiti, Morei, Foradori - 2021

Les résultats obtenus au cours des années en matière de biodynamie et l'équilibre atteint par le vignoble ont accentué les caractéristiques de chaque parcelle, jusqu'à "nécessiter" une vinification parcellaire. C'est à travers l'utilisation des jarres en terre cuite, leur forme et leur porosité liée à l'argile, que toutes les phases de transformation se déroulent avec pureté et équilibre. Le passage du raisin au vin ne subit pas d'interférence et transmet ainsi le caractère unique de la terre et de la variété. Morei signifie sombre en dialecte local et les raisins qui naissent de ce vignoble en sont le miroir. Leurs racines s'enfoncent dans les galets et le sable de la terre de la rivière Noce et donnent naissance à des vins à la texture dense et minérale.
Fiche technique >
35,00 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Vignobles de Morei, Campo Rotaliano, Mezzolombardo. Superficie : 2,5 hectares. Sol alluvionnaire avec une prédominance de galets.

Oenologie

Fermentation en jarres en terre cuite pendant 8 mois. Production annuelle: 12 000 bouteilles.

Suggestions d'accompagnement

Charcuteries fines • Bresaola sur lit de roquette • Risotto aux champignons.

Domaine

Elisabetta Foradori est une Grande Dame du vin italien. D'aucuns la comparent même à Lalou Bize Leroy, pasionaria de la Bourgogne, ou à Marie-Thérèse Chappaz. Une vision les unit : l'amour de la vigne, de la terre et du vivant, qu'elles respectent en pratiquant une biodynamie sensible, intègre, profonde.

Dès son arrivée, elle a mis en place plusieurs chantiers capitaux : sélections massales de teroldego dès 1985, création de la cuvée Granato en 1986, sélections parcellaires en 1987 (Morei, Sgarzon), conversion à la biodynamie en 2002, certification Demeter en 2009, lancement des cuvées de blancs Nosiola Fontanasanta et Manzoni, vinifications en amphores, etc. Ici, tous les rythmes et équilibres de la nature et du ferment sont respectés et chaque vin est accompagné avec attention.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande