Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
vin_rare

Tout ce qui flotte, Maurice Zufferey & Jacques Perrin - 2018

Un lieu magique accroché à la pente, sous la falaise de l’Ardévaz à Leytron, une viticulture bio entièrement manuelle . Ce vin est l’ultime récolte de cette vigne de l’impossible (replantée depuis avec l’aide de M.Th. Chappaz) qui délivre ici ses derniers secrets : un vin incroyable au nez quasi bourguignon, fruits noirs, laurier, rose. Un corps d’une grande plénitude, continu et savoureux, à la finale complexe. L'humagne rouge à son point d’incandescence.
Fiche technique >
63,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Tout ce qui flotte (dans l’air et s’y reflète se retrouvera dans ton vin) est un extrait d’un poème de Rilke qui a trouvé en Valais une terre d’élection. Cette cuvée est donc un hommage indirect à cet immense poète qui a vécu ses dernières années à Muzot. Le but est ici de sélectionner des vignes situées dans les meilleures zones cultivées dans le respect de l’équilibre de la plante et de l’intégrité du fruit et, bien sûr, aux rendements limités (environ 500 g au m2). Toutes les étapes ont été optimisées avec comme unique objectif l’extrême qualité ! 300 bouteilles produites.

Oenologie

Vendanges à la main des plus belles grappes, en cagettes de 8 kg pour éviter de tasser le raisin. Table de tri à la réception de la vendange avec 10 personnes. Suppression des pédicelles. Egrappage partiel (à la main). Pour ces deux étapes (vendange et table de tri), il faut compter 100 heures de travail pour 500 kg de raisin. Vinification en raisin entier sans levurage. Très légers pigeages au pied, puis un élevage très précis de douze mois dans des fûts de chêne merrain à grain très fin produits par un petit tonnelier de Bourgogne.

Suggestions d'accompagnement

Salade de faisan aux bolets • Gibier • Quasi de veau aux châtaignes.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande