Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Syrah, Fleurs de Mai, Georges Vernay - 2013

C’est l’histoire d’un lieu-dit planté de pêchers de variété Mayflower, sur le plateau de Condrieu. Dans les années 60, Georges Vernay n’écoute que son intuition et remplace les arbres fruitiers par de la syrah. La suite lui a donné raison ! La version 2013 de cette cuvée offre une chair, une gourmandise et un fruit irrésistibles, avec de belles nuances d’orange sanguine.
Fiche technique >
21,00 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

C'est une nouvelle cuvée issue de vielles vignes de syrah plantées dans les années 65/68, sur le plateau qui domine le village de Condrieu. Georges Vernay avait arraché à cet endroit des pêchers dont la variété s'appelait "Mayflower", d'où le nom de la cuvée.

Oenologie

L'élevage est réalisé uniquement en barriques, mais sans bois neuf, pendant 7 mois.

Suggestions d'accompagnement

Le vin idéal pour accompagner des charcuteries fines, des terrines ou des viandes sur le grill.

Domaine

Le domaine Vernay a marqué l’histoire de la viticulture rhodanienne, en sauvant l’appellation Condrieu de la disparition au début du siècle dernier. Trois générations ont contribué à construire sa légende, dont le célèbre Georges bien sûr, et depuis quelques années également sa fille Christine, secondée dans sa tâche par son compagnon Paul Amsellem, son frère Luc et désormais sa fille Emma.

Conscient de la place et responsabilité qui est la sienne, le domaine poursuit ses travaux pour préserver la faune et la flore. Il est désormais certifié en culture biologique. Le vignoble très accidenté rendant toute mécanisation impossible, les vignes sont entretenues manuellement ou au chenillard.

Si Georges a largement contribué à faire connaître la propriété pour ses Condrieu, Christine a tout bonnement révolutionné le style des rouges du domaine. Non seulement la gamme des syrahs s'est donc positivement élargie, avec des IGP, des Saint-Joseph de terroirs et bien sûr aussi des Côtes-Rôties, mais le niveau a bondi pour propulser le domaine en tête des références de la région !

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande