Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Les raisins de ce vin proviennent d'un vignoble centenaire situé dans le parc naturel de Montes de Málaga. Ils sont cultivés avec des techniques de viticulture héroïque de montagne et d'agriculture biologique et durable.
Oenologie
Après 24 heures à basse température, les raisins ont été égrappés et placés dans une cuve ouverte dans des conditions de température contrôlée. Ils ont ensuite subi une macération pelliculaire pendant 32 jours, après quoi les matières solides ont été enlevées et le jus a été soutiré dans un fût de chêne français où il a terminé sa fermentation. Seul ce jus de goutte a été utilisé. Il est resté en fût pendant 13 mois avant d'être mis en bouteille. Il a été légèrement filtré pour éliminer les lies. Comme il n'a pas été été stabilisé, il peut contenir des sédiments naturels.
Suggestions d'accompagnement
Idéal pour les apéritifs tels que les fromages à pâte molle, la saucisse de Malaga, les viandes blanches, les poissons gras cuits au four ou les sushis.
Élaborer des vins de très haute qualité dans une région jadis très réputée pour ses meilleurs crus, mais aujourd’hui quasiment à l’abandon : telle est la philosophie de Victoria Ordóñez.
L’auteur Cecilio García de La Leña parlait déjà au XVIIIe siècle des vins de Montes de Málaga qui jouissaient « d’une parfaite réputation » et « plébiscités dans toute l’Europe, jusqu’en Amérique et en Russie ». Pas moins ! Leur production a été abandonnée suite aux affres du phylloxéra et ce n’est qu’en 2015 que renaît la viticulture dans la région avec l’arrivée du domaine, encore à ce jour le seul de la région. De là, tout est à réinventer, pas de modèle à suivre, juste son propre chemin à tracer.
Une viticulture héroïque est nécessaire pour donner naissance à ces vins ; des pentes entre 46 et 76% rendent le travail mécanisable impossible sur les 12 petites parcelles disséminées au milieu de chênes et de pins à des altitudes allant de 800 à 1000m. Les sols datent du Précambrien, il y a 600 millions d’années. Ils sont très pauvres en matières organiques et très complexes avec la présence de phyllite, de calcaire, de grès, de schistes et de silice parmi des résidus de magma. Les rendements sont très faibles (900/1000kg à l’hectare), ce qui permet un élevage parcellaire en...
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande