Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Schaffhouse, Klettgau Amphore (müller thurgau), Markus Ruch - 2018

Il présente une robe à légers reflets ambrés. Nez avec de la profondeur et de l'originalité, sur les agrumes, le cédrat, le zeste d'orange, avec un fin filgrane minéral. Elaboré en amphore à la façon des vins de Géorgie, ce vin a macéré sur peau pendant un an, puis a été mis en bouteille sans soufre. C'est un vin très droit, sapide, à la trame saline et à la finale caractérisque marquée par de nobles amers.
Fiche technique >
26,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Bien que les plus de 400 ha de vignoble de Klettgau soient principalement valorisés par des producteurs modestes, Markus Ruch a toujours été convaincu de l'énorme potentiel de la région viticole la plus septentrionale du pays. Ce vigneron-artiste cultive ses propres vignes depuis 2007. Auparavant il a fait ses armes en Bourgogne, mais aussi chez Marie-Thérèse Chappaz (VS) et Christian Zündel (TI). Aujourd'hui, il met tout en oeuvre pour vous faire découvrir le goût du terroir argilo-calcaire de Klettgau. Ses vins font partie du panthéon de la production helvète.

Oenologie

Cuvée vinifiée et élevée en amphore avec une macération pendant un an, puis le vin est transvasé en cuve inox afin d'être clarifié puis mis en bouteille sans So2. Produit depuis 2011, 70% est commercialisé à l’export.

Suggestions d'accompagnement

Poissons fumés • Salade de concombre, couscous et poutargue • Crevettes au saté • Fromage à pâte dure affiné.

Domaine

L’histoire de Markus Ruch est celle d’une suite de rencontres. Rencontre avec le monde du vin d’abord, après une première vie comme conseiller à la clientèle dans une banque. Rencontre avec des vignerons auprès desquels il s’est formé. Huit au total dont Hans-Ulrich au Schlossgut Bachtobel, Marie-Thérèse Chappaz, Dominique Derain en Bourgogne et Christian Zündel au Tessin. Il est certain que l’amour inconditionnel, la fascination même, que Markus Ruch voue au Pinot noir est le fruit de sa rencontre avec Dominique Derain, mais c’est avec Christian Zündel, son maître en biodynamie, que Markus commence à évoquer l’idée d’avoir un jour son propre vignoble.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande