Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

Schaffhouse, Buck Hallau, Markus Ruch (magnum) - 2020

Cette rareté absolue de la gamme provient d'une sélection massale de Gevrey plantée par Markus il y a 12 ans. Le vin est vinifié avec 30 à 80 % de vendange entière, selon les millésimes. Il a été vendangé en tout premier, le premier jour de septembre. Il présente un nez très fin et un équilibre remarquable, pas du tout marqué par l’effet millésime.
Fiche technique >
104,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Bien que les plus de 400 ha de vignoble de Klettgau soient principalement valorisés par des producteurs modestes, Markus Ruch a toujours été convaincu de l'énorme potentiel de la région viticole la plus septentrionale du pays. Ce vigneron-artiste cultive ses propres vignes depuis 2007. Auparavant il a fait ses armes en Bourgogne, mais aussi chez Marie-Thérèse Chappaz (VS) et Christian Zündel (TI). Aujourd'hui, il met tout en oeuvre pour vous faire découvrir le goût du terroir argilo-calcaire de Klettgau. Ses vins font partie du panthéon de la production helvète.

Oenologie

Sélection massale de Gevrey-Chambertin plantée par Markus en 2007. 30 à 80 % de vendange entière selon les millésimes

Suggestions d'accompagnement

Poulet rôti aux morilles • Quasi de veau aux pleurottes • Tourte de cailles.

Domaine

L’histoire de Markus Ruch est celle d’une suite de rencontres. Rencontre avec le monde du vin d’abord, après une première vie comme conseiller à la clientèle dans une banque. Rencontre avec des vignerons auprès desquels il s’est formé. Huit au total dont Hans-Ulrich au Schlossgut Bachtobel, Marie-Thérèse Chappaz, Dominique Derain en Bourgogne et Christian Zündel au Tessin. Il est certain que l’amour inconditionnel, la fascination même, que Markus Ruch voue au Pinot noir est le fruit de sa rencontre avec Dominique Derain, mais c’est avec Christian Zündel, son maître en biodynamie, que Markus commence à évoquer l’idée d’avoir un jour son propre vignoble.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande