Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Savoie Ayze, Eponyme "Mise Tardive", Domaine du Gringet - 2020

Seconde mise de cette cuvée qui rend hommage à ce grand vigneron tant regretté, avec un élevage plus long donc, ce vin provient de l'assemblage des différentes parcelles qui entraient dans la cuvée les Alpes. L'idéal est d'attendre ce vin 2-3 ans mais pour le boire jeune, on le carafera 1h ou 2. Passé le grillé de l'ouverture, on découvre de subtiles notes florales et de fruits jaunes. La bouche est vive, savoureuse. Guide Vert RVF: 92/100
Fiche technique >
36,50 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Le Domaine du Gringet succède à celui de Dominique Belluard, Vincent Ruiz reprend ses vignes en collaboration avec Franck Balthazar chez qui il travaillait. Culture biologique en cours de certification. Cette cuvée est élaborée à partir des vignes autour du domaine à savoir, les marnes jaunes de "Chez Reydet", les marnes blanches du "Pré Milleret" et les éboulis calcaires de "Vers Etraz".

Oenologie

Cette cuvée se distingue de la première mise par un élevage rallongé à 18 mois et la présence plus prononcée de jus provenant des terroirs d'éboulis calcaires. L'étiquette est identique à la première mise mais la cuvée se distingue par une contre étiquette spécifique et un cirage blanc.

Suggestions d'accompagnement

Poissons du lac • Noix de Saint-Jacques au beurre d’agrumes.

Vous ne le savez peut-être pas encore mais le Domaine Belluard, suite au décès tragique de Dominique, a été repris par deux excellents vignerons de Cornas, Franck Balthazar et Vincent Ruiz, son ancien collaborateur. La culture demeure biologique, le travail parcellaire va être accentué et de nouvelles cuvées verront le jour. Aussi, si la décision a été prise d'arrêter de produire des vins effervescents, le domaine vend néanmoins les ultimes tirages de Dominique, avant de se concentrer sur les grands vins blancs secs et quelques rares rouges, qui sortiront plus tard. La seconde mise de cuvée Eponyme gagne en précision et en patine par rapport à la première. Enfin, Monsieur Gringet est un vin hommage fait à partir des derniers raisins de Dominique, réservés à l'ancienne cuvée Le Feu. L'étiquette a été dessinée par Michel Tolmer et le vin mérite de loger en cave et d’être attendu…

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande