Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Savigny-Lès-Beaune Les Lavières 1er Cru, Chandon de Briailles - 2022

Allons droit au but, c'est le vin le plus sexy et séduisant du domaine ! Il dispense un sublime nez d'agrumes et de poivre, qui flirte presque avec les plus grands Fleurie du Beaujolais en matière de séduction. Attaque large et soyeuse pour vin scintillant, salivant, à la finale brillante. Un cru d’énergie.
Fiche technique >
102,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Superficie : 2.61 ha. Date de plantation des vignes : 1954. Orientation : Sud-Sud/Est. Mi-côteau à dominante calcaire (Lavières vient du mot lave, qui n'a rien ici de volcanique, mais qui était le terme utilisé autrefois pour décrire les pierres calcaires plates servant à recouvrir les toits). Ce sont ces fameuses pierres que nous trouvons là. La vigne a plus de 50 ans, dans la partie la plus fine de l'AOC.

Suggestions d'accompagnement

Pigeon rôti • Canette de Bresse aux cerises • Ris de veau cuit au sautoir.

Domaine

Le Domaine Chandon de Briailles appartient au Comte et à la Comtesse Aymard-Claude de Nicolay et leurs enfants. Le Comte l'avait hérité de sa grand-mère, la Comtesse Chandon de Briailles, elle-même apparentée à la célèbre maison de champagne Moët et Chandon. Situé à quatre kilomètres de Beaune, il se trouve dans la partie nord de la Côte de Beaune, à Savigny-lès-Beaune. Sa superficie s'étend sur 13,7 ha répartis à parts égales entre les communes de Savigny, Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton.

Dans la famille depuis 1834, le Domaine Chandon de Briailles a été repris en 1982 d'une main de maître par Nadine de Nicolay. Avec un travail acharné, celle-ci a su redonner ses lettres de noblesse à la propriété. Aujourd'hui, ses enfants, Claude et François de Nicolay dirigent ensemble la propriété. Dotés chacun de parcours très différents, ils partagent la même passion : la vigne et le vin. Aux commandes depuis 2001, leur complémentarité est un atout majeur. Née en 1967, Claude suit un cursus de viticulture à Beaune et d'oenologie à Dijon. Diplômée technicienne oenologue, elle effectue des stages de vinification en Orégon (1992) et en Nouvelle Zélande (1994). Elle rejoint le domaine en 1991 et crée alors son laboratoire d'oenologie, afin d'assurer le suivi analytique des vins. Né en 1970, François est diplômé quant à lui...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande