Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Superficie : 2.61 ha. Date de plantation des vignes : 1954. Orientation : Sud-Sud/Est. Mi-côteau à dominante calcaire (Lavières vient du mot lave, qui n'a rien ici de volcanique, mais qui était le terme utilisé autrefois pour décrire les pierres calcaires plates servant à recouvrir les toits). Ce sont ces fameuses pierres que nous trouvons là. La vigne a plus de 50 ans, dans la partie la plus fine de l'AOC.
Suggestions d'accompagnement
Pigeon rôti • Canette de Bresse aux cerises • Ris de veau cuit au sautoir.
Le Domaine Chandon de Briailles appartient au Comte et à la Comtesse Aymard-Claude de Nicolay et leurs enfants. Le Comte l'avait hérité de sa grand-mère, la Comtesse Chandon de Briailles, elle-même apparentée à la célèbre maison de champagne Moët et Chandon. Situé à quatre kilomètres de Beaune, il se trouve dans la partie nord de la Côte de Beaune, à Savigny-lès-Beaune. Sa superficie s'étend sur 13,7 ha répartis à parts égales entre les communes de Savigny, Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton.
Dans la famille depuis 1834, le Domaine Chandon de Briailles a été repris en 1982 d'une main de maître par Nadine de Nicolay. Avec un travail acharné, celle-ci a su redonner ses lettres de noblesse à la propriété. Aujourd'hui, ses enfants, Claude et François de Nicolay dirigent ensemble la propriété. Dotés chacun de parcours très différents, ils partagent la même passion : la vigne et le vin. Aux commandes depuis 2001, leur complémentarité est un atout majeur. Née en 1967, Claude suit un cursus de viticulture à Beaune et d'oenologie à Dijon. Diplômée technicienne oenologue, elle effectue des...
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande