Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Sancerre rouge, La Réserve de Marcigoué, François Crochet - 2019

On admirera d'abord l'absence de caractère boisé au nez tout autant qu'en bouche, alors que le vin est vinifié et élevé à la bourguignonne. Ce millésime se livre charnu, vineux, plein et dense, avec un fruit explosif (griotte) exempte de tout caratère végétal ou d'une quelconque dureté. Il entre de plain-pied dans le cercle fermé des - rares - grands Sancerre rouges ! Un vin d'amateur exigeant.
Fiche technique >
34,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Il provient d’un terroir calcaire exposé à l’est. Les vignes de 35 ans sont en conversion biologique.

Oenologie

Les raisins sont récoltés à maturité optimale et la vendange est triée puis égrappée avant une cuvaison de 20 à 30 jours. Le vin est élevé en fûts pendant 12 mois, dont la moitié sont récents (neufs ou d'un vin).

Suggestions d'accompagnement

Volaille rôtie • Pigeon en cocotte • Terrine de faisan • Livarot.

Domaine

Dans un vignoble mondialement connu et couronné de succès, quel que soit le modèle de viticulture pratiqué, Carine et François Crochet ne se reposent pas sur leurs lauriers, car ils ont fait le pari de la plus haute qualité, tout en respectant leurs vignes, leurs sols et leurs équipes !

Ainsi, non contents de signer depuis près de vingt ans des crus précis et capables de vieillir avec grâce, ils ont franchi le cap du bio (certifié depuis le millésime 2017) et sont même en cours de certification biodynamique Biodyvin depuis 2020. Si la taille est réalisée selon les techniques contemporaines les plus abouties dans le respect des trajets de sève, un ébourgeonnage systématique est tout de même réalisé au printemps afin de contenir la vigueur naturelle du sauvignon, mais aussi d’aller chercher les plus belles maturités du pinot noir, vinifié partiellement non égrappé. Désormais toutes les vinifications sont réalisées en levures indigènes. Elles sont suivies d’élevages prolongés qui vont dans le sens de la pureté et de l’expression complète du vin : ainsi les blancs, non boisés, sont affinés en cuves inox ou en cuves bois tronconiques, tandis que les rouges sont sublimés en pièces non neuves. Il en résulte des crus profonds, sapides et harmonieux, qui tirent le meilleur parti de leurs terroirs et de leurs millésimes. Au sommet de leur...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande