Partager

Saint-Chinian, Le Laouzil, Thierry Navarre

Epuisé

Ce produit est Bio
75 cl - 13.5% vol. - Millésime : 2012

Provenance
France > Languedoc-Roussillon

Appellation
Saint-Chinian

Producteur
Thierry Navarre

Cépage(s)
Carignan, Cinsault, Grenache et Syrah

Temps de garde
10 ans

Style de vin
corsé Vin de garde


13,50 CHF

Thierry Navarre

Thierry est le troisième d’une génération de vignerons. Le domaine est constitué de 12 ha de vignes plantées sur des grandes terrasses de schistes bruns dans un cirque de petites montagnes couvertes de chênes verts, d’arbousiers, bruyeres, cistes et romarins, thym. Le domaine est en culture biologique et pratique le labour ainsi que des binages. Vendanges manuelles en petite équipe de 7 personnes. Cette cuvée exprime le terroir de schistes de Roquebrun.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

La macération dure 15 jours, avec des raisins égrappés et déjà assemblés, les levures sont indigènes. L'élevage dure 12 mois en foudres de 8000 litres. Sulfitage léger à la mise en bouteille.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Thierry Navarre représente la troisième génération de vignerons de sa famille. Il cultive, dans le respect de la nature, les cépages locaux sur des terroirs de schistes et les vinifie dans le respect du raisin. Le résultat ? Un superbe vin de terroir, avec ses notes de cassis et de zan, qui offre la gourmandise d’un fruit croquant et frais, dans un ensemble équilibré. On peut le carafer 30 minutes avant de le servir.

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Jarret de boeuf cuit en cocotte, tomates confites, aulx en chemise et pommes de terre landaises • Couscous d’agneau • Daube niçoise.


Dernières actualités