Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Rully blanc, Christophe Grandmougin - 2020

Le Rully blanc village est très flatteur par ses arômes d’agrumes, le pamplemousse domine dans ce vin. En bouche, il est gras et mais possède également une bonne acidité. Il peut se boire rapidement mais gagne également à vieillir 3-4 ans.
Fiche technique >
29,50 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Densité de plantation : 10'000 pieds/ha. Parcelle exposée sud/sud-est (1.7 ha). La moyenne d’âge du vignoble est de 40 ans. Culture raisonnée. Les sols sont désherbés mécaniquement et la fumure est composée essentiellement de composte de fumier de bovin, issu de l’agriculture biologique. Les rendements sont maîtrisés par un ébourgeonnage précoce et une vendange en vert fin juillet. Un rognage haut et un effeuillage manuel sont réalisés du côté levant fin juin.

Oenologie

La vendange s’effectue à la main et le raisin est transporté dans des caisses. La vinification reste traditionnelle et adaptée à chaque millésime. L’élevage des vins blancs s’opère, en partie, en fûts de chêne (50%) et ils sont également renouvelés tous les 3 ans. La mise en bouteilles se situe en général entre le quinzième et le vingtième mois suivant la récolte.

Suggestions d'accompagnement

Feuilleté de cuisses de grenouille au cresson • Sandre grillé au beurre citronné • Fromages de chèvre.

Domaine

Le domaine fut acquis en 1955 par Christophe-Amédée Grandmougin, puis repris par son fils Christophe en 1991. Jadis, il était également une demeure-étape pour les pèlerins se rendant à St-Jacques de Compostelle. La bâtisse abrite des caves romanes du XIIIème siècle et une superbe cuverie du XVIIIème.

A la tête d'un patrimoine de vieilles vignes (moyenne d'âge de 40 ans) cultivées dans le respect de la plante et de l'environnement, il signe des cuvées lumineuses qui n'ont rien à envier aux stars bourguignonnes... et ceci à des prix qui sont restés tout doux.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande