Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Rully 1er Cru Marissou blanc, Christophe Grandmougin - 2014

A la tête d’un domaine historique et familial situé sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, Christophe Grandmougin est l’un des grands talents de la côte chalonnaise. Son plus grand blanc, Marissou, se livre déjà complexe et riche aromatiquement (vanille, pain grillé, pamplemousse). En bouche, il est à la fois gras dans la texture et tendu dans la structure, juteux, très long. Un vin remarquable.
Fiche technique >
31,00 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Densité de plantation : 10'000 pieds/ha. Parcelle exposée sud/sud-est (0.7 ha). La moyenne d’âge du vignoble est de 40 ans. Culture raisonnée. Les sols sont désherbés mécaniquement et la fumure est composée essentiellement de composte de fumier de bovin, issu de l’agriculture biologique. Les rendements sont maîtrisés par un ébourgeonnage précoce et une vendange en vert fin juillet. Un rognage haut et un effeuillage manuel sont réalisés du côté levant fin juin.

Oenologie

La vendange s’effectue à la main et le raisin est transporté dans des caisses. La vinification reste traditionnelle et adaptée à chaque millésime. L’élevage des vins blancs s’opère, en partie, en fûts de chêne (50%) et ils sont également renouvelés tous les 3 ans. La mise en bouteilles se situe en général entre le quinzième et le vingtième mois suivant la récolte.

Suggestions d'accompagnement

Sandre grillé au beurre citronné • Fromages de chèvre.

Domaine

Le domaine fut acquis en 1955 par Christophe-Amédée Grandmougin, puis repris par son fils Christophe en 1991. Jadis, il était également une demeure-étape pour les pèlerins se rendant à St-Jacques de Compostelle. La bâtisse abrite des caves romanes du XIIIème siècle et une superbe cuverie du XVIIIème.

A la tête d'un patrimoine de vieilles vignes (moyenne d'âge de 40 ans) cultivées dans le respect de la plante et de l'environnement, il signe des cuvées lumineuses qui n'ont rien à envier aux stars bourguignonnes... et ceci à des prix qui sont restés tout doux.

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande