Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
vin_rare

Puligny-M., La Garenne 1er Cru, Comtesse de Cherisey (magnum) - 2017

Une cuvée unique naît de ce terroir, mais la production est rare donc les volumes infimes. Les vins sont d’une très grande verticalité, racés, tendus. Ici, comme par miracle, l’acidité de l’agrume rappelle le tranchant de la pierre, mais jamais n'agresse, elle structure le vin pour lui donner un sacré potentiel de garde. Il n'y en aura hélas pas pur tout le monde, et ce n'est pas une formule toute faite.
Fiche technique >
223,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Assis sur un sol très pauvre les 14 ares 52, La Garenne se partage ici sur deux parcelles de 20 et 90 ans. C’est là que la pierre affûte le soc de la charrue, c’est là que la racine perd sa boussole...

Oenologie

Récolte à la main, tri rigoureux des raisins avant pressurage. Pressurage direct, décantation du jus pendant 12 heures puis soutirage directement en fûts de chêne de 228 l. Le pourcentage de chêne neuf et la durée d'élevage dépendent du millésime. Les vins ne sont pas collés ni filtrés.

Domaine

Le domaine Comtesse de Chérisey cultive 9.30 hectares de vignes dont 8 en Premiers Crus. Il se situe en côte de Beaune, sur le site remarquable du Hameau de Blagny, dépendant de la commune de Puligny-Montrachet. C'est aussi une ancienne dépendance de l'abbaye de Maizière (ordre des Cisterciens).

Après des études agricoles et viticoles et plusieurs années de professorat, Laurent Martelet décide avec son épouse de revenir « aux sources » en 1998, afin de cultiver le vignoble de la propriété familiale, acquit en 1811. Leur carrière de paysans-vignerons débute par la culture d'environ un 1.30 hectare de Puligny-Montrachet 1er Cru. Les pratiques culturales sont très proches de l'agrobiologie depuis de nombreuses années. Cette voie est officialisée aujourd’hui par la conversion en culture biologique. Les ressources naturelles et de proximité sont une priorité. Ainsi, les Martelet produisent leurs propres piquets et fûts de chêne, grâce à la création du « groupement forestier des grands ducs ». Leurs forêts sont certifiées. Les sols sont travaillés par alternance d’un enherbement naturel et de labours. La protection du vignoble relève de la lutte biologique. Les amendements, lorsqu’ils ont lieu, sont faits à base de fumier bio.

La tradition et la recherche absolue de la pureté sont les deux exigences de la famille....

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande