Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Puisseguin St-Emilion, Château La Vaisinerie (magnum) - 2018

Le millésime 2018 est interprété ici avec grande intelligence : le fruit brille de mille feux, avec un éclat dans le parfum (notes de cerise, d’agrumes, de réglisse) qui n’est pas si fréquent. Le vinificateur n’a extrait que les bons tanins du raisin, ce qui permet au vin de se goûter déjà merveilleusement dès sa prime jeunesse, avec une finesse et une suavité jubilatoires. Mais il peut et sait vieillir, sachez-le !
Fiche technique >
32,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

La propriété est située sur les coteaux de Puisseguin, à 9 km de St-Emilion. L’âge moyen du vignoble est de 35 ans. Le terroir argilo-calcaire, similaire à celui que l’on peut trouver à Saint-Emilion, permet une bonne alimentation de la vigne en eau, idéal pendant les périodes sèches. La propriété s’étend sur un écrin de verdure de 25 hectares, où les vignes côtoient de nombreux arbres, haies, ainsi qu’un étang. La pratique de l’agriculture raisonnée sur le vignoble de 13 hectares favorise l’épanouissement de la biodiversité locale, véritable préoccupation au sein de la propriété. Des nichoirs à oiseaux ont notamment été installés.

Oenologie

La vendange est apportée avec précaution au chai de vinification dans de petites bennes en inox. Elle est triée sur une succession de tables autovibrantes de dernière génération. Le meilleur des grains est alors mis en cuve pour une première macération à froid, avant un élevage sous bois. oenologue conseil : Michel Rolland.

Suggestions d'accompagnement

Lotte rôtie au vin rouge, écrasé de pommes de terre • Paleron de bœuf braisé.

Domaine

Le Château La Vaisinerie est une ancienne dépendance du Château de Puisseguin. Depuis 2019, Alain Moses en est le nouveau propriétaire. Après avoir passé vingt ans en tant que courtier, il crée TWINS, une maison de négoce spécialisée dans les grands crus bordelais. Cette dernière est dirigée aujourd’hui par ses fils jumeaux (d’où le nom de twins), Anthony et Sébastien. La propriété est située sur les coteaux de Puisseguin, à 9 km de Saint-Emilion. L’âge moyen du vignoble est de 35 ans. Le terroir argilo-calcaire, similaire à son prestigieux voisin, permet une alimentation idéale de la vigne en eau.

La propriété s’étend sur un écrin de verdure de 25 hectares, où les vignes côtoient de nombreux arbres, des haies, ainsi qu’un étang. La pratique de culture raisonnée sur le vignoble de 13 hectares favorise l’épanouissement de la biodiversité locale, véritable préoccupation au sein de la famille.

La vendange est apportée avec précaution au chai de vinification, dans de petites bennes en inox. Elle est triée sur une succession de tables auto-vibrantes de dernière génération. Le meilleur des grains est alors mis en cuve béton pour une première macération à froid, avant un élevage précautionneux de 12 à 14 mois en barriques de chêne français (1/3 de barriques...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande