Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Pouilly-Fuissé Vignes de la Côte, Jules Desjourneys - 2018

Ne faites pas comme certains journalistes ! Il ne s'agit pas d'une sélection parcellaire mais bien d'une cuvée ronde, comme l'on dit en Bourgogne, à savoir un assemblage de terroirs destiné à donner le vin le plus complet possible. À l'aération, dans le verre, il développe une grande complexité : muguet, noisette, sésame, bergamote. La bouche est ample et enveloppante, elle est construite autour d’une belle acidité "mûre et finit droite et corsée. Wine Advocate : 95/100
Fiche technique >
74,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Cuvée issue uniquement du coteau sud de l’appellation Pouilly-Fuissé. Les sols sont constitués d’argiles en surface et de calcaires à chailles en profondeur.

Oenologie

Vinification et élevage sur une période de 18 à 22 mois, avec un élevage 100% en fûts pendant 11 mois et le reste en cuve inox. A la mise en bouteille, faible voire aucune filtration.

Suggestions d'accompagnement

Poissons de rivière en papillote • Sole au beurre blanc • Saint-Jacques poêlées • Chèvres frais ou demi-secs du Mâconnais.

Domaine

Fabien Duperray a tous les talents du vin ou presque. Négociant « haute couture » dans une première vie (il continue de l’être !) afin de proposer les plus grands crus de Bourgogne et d’ailleurs auprès de la restauration et de la clientèle internationale, il s’est aussi lancé dans la production de grands vins du Beaujolais (où il réside) avec le millésime 2007 ; puis dans celle des blancs du mâconnais depuis le millésime 2014, en collaboration avec le vigneron Christophe Thibert.

Aujourd’hui il est unanimement reconnu pour cette double-production en France, en Europe et même de par le monde, trustant les meilleurs classements et notes. Les recettes de son succès sont simples et en même temps très exigeantes : une viticulture biologique et même biodynamique qui ne triche pas et va jusqu’au bout de ses idées ; un travail méticuleux des sols ; une maîtrise drastique des rendements ; et enfin une précision unique dans le choix des dates de vendanges (à la demi-journée près).

En cave, les vins sont élevés avec très peu voire pas de bois, afin de préserver l’identité de chaque cru et de ne pas travestir l’identité du terroir, y compris sur les blancs, ce qui est rare en Bourgogne. Nous vous proposons donc les trois crus suivants pour mesurer la très haute qualité du travail accompli.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande