Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

Pouilly-Fuissé Les Ménétrières, J. Desjourneys (magnum) - 2018

Fiche technique >
290,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Cuvée produite en quantité confidentielle. Parcelle exposée sud, sud-est. Terroir à base de colluviosols calcaires de bas de pente, profond et complexe. Composition : brun calcaire, limono-argileux puis argileux orange non calcaire.

Oenologie

Vinification et élevage sur une période de 18 à 22 mois, avec un élevage en fûts et en bonbonne de verre pendant 11 mois et le reste en cuve inox. A la mise en bouteille, faible voire aucune filtration.

Suggestions d'accompagnement

Poissons de rivière en papillote • Sole au beurre blanc • Saint-Jacques poêlées • Chèvres frais ou demi-secs du Mâconnais.

Domaine

Après avoir mis sur orbite son ami murisaltien Arnaud Ente, avec qui il a collaboré (et collabore encore !), Fabien Duperray s’est associé avec un autre artiste du chardonnay en la personne de Christophe Thibert, à la tête d’une collection de terroirs de très grande classe et qui a de quoi donner le tournis pour qui connaît le potentiel de la région et de ses meilleures expositions et climats.

Ici on pratique une culture biologique et même biodynamique exigeante, des rendements sévères et des vendanges de grande précision, sur des raisins impeccablement mûrs et sains. Originalité du domaine, une part majoritaire des élevages est réalisée en cuves inox, avec une gestion des lies qui permet de ne garder que les plus fines en vue de nourrir le vin sans le boiser. Le résultat est saisissant de plénitude et de tension mûre. Aujourd'hui, la Côte de Beaune peut commencer à trembler !

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande