Partager

Pouilly-Fuissé Clos Varambon, Château des Rontets

En stock


75 cl - 13.5% vol. - Millésime : 2017

Provenance
France > Bourgogne

Appellation
Pouilly-Fuissé

Producteur
Château des Rontets

Cépage(s)
Chardonnay

Temps de garde
10 ans

Style de vin
corsé Vin de garde


29,50 CHF

Cl. & F. Montrasi

Toutes les vignes sont cultivées en agriculture biologique, les sols sont intégralement travaillés. La récolte est faite à la main et en caisses. Varambon est produit avec les vignes qui se trouvent à l'intérieur du Clos, dont la plupart a été plantée dans les années 1950-60 à 8500-9000 pieds /ha. La couche d'argiles et de limons repose sur une formation de calcaires en plaquettes. La roche-mère sous-jacente remonte au Bathonien supérieur.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Les fermentations et l'élevage sur lies se font en foudres et fûts récents, et la mise en bouteilles a lieu juste avant les vendanges suivantes, après une légère filtration.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Le Clos Varambon est la première cuvée de ce domaine qui fait aujourd’hui référence et même autorité en mâconnais. Produit avec les vignes situées autour du château, dont la plupart ont été plantées dans les années 50-60, il séduit avec ses parfums naissants d’agrumes et d’acacia ; le corps est nerveux et traçant, ce qui est rare en 2017. Noté 19.5/20 par Bettane & Desseauve "La perfection".

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Volaille en croûte de sel • Sole au beurre blanc • St-Jacques poêlées.


Dernières actualités