Partager

Pommard Les Bertins 1er Cru, Chantal Lescure

Epuisé

Premier Cru    Ce produit est Bio
75 cl - 13% vol. - Millésime : 2013

Provenance
France > Bourgogne

Appellation
Pommard

Producteur
Chantal Lescure

Cépage(s)
Pinot noir

Temps de garde
20 ans

Style de vin
Vin de grand terroir


58,00 CHF

François Chavériat

Environ 2 hectares, exposé à l’Est, côté Volnay. Vigne de 30 et 60 ans. Sélection massale et clone qualitatif. Sol brun calcaire sur éboulis. Les jeunes vignes de ce terroir sont vinifiées séparément et constituent une autre cuvée de « Pommard 1er Cru ». Culture biologique certifiée.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Vendanges manuelles. Raisins triés, égrappés, non foulés. Macération préfermentaire, levures indigènes. Fermentation douce et longue en cuve inox. Pigeage modéré, cuvaison 18 à 25 jours. Elevage en cave froide sur lies, en fûts, 30% à 50% de fûts neufs (origine des bois Centre France et Vosges). Un soutirage après 18 mois. Mise en bouteille sans filtration.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Le terroir des Bertins est peu connu à Pommard, et c'est une forme d'injustice car il est idéalement placé dans le coteau des premiers crus, dans le prolongement de Volnay et des Fremiets. Ici donc, point de rusticité ou tannicité exagérée, mais plutôt un superbe pinot aux parfums de fruits rouges mûrs, d'encens, dense mais délié, plein d'énergie, et bâti pour une très belle garde.

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Rognon à la moutarde • Galantine de gibier • Lapin aux pruneaux.


Dernières actualités