Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Pinot Noir, Mendocino Comptche, Father John W. - 2017

Ce pinot est issu d'une vigne non greffée provenant essentiellement d'un clone de Pommard, située à 10 km de la mer, au confins d'une vallée isolée, entourée de sequoias et longée par la rivière Albion, qui lui assure un climat tempéré assez exceptionnel. De plus, elle est cultivée par la même famille depuis 1870 !!! Vinifié 100% en grappes entières, élevé en fûts, c'est un vin affirmé, structuré mais avec une énorme finesse qui n'est pas sans rappeler celle d'un Gevrey-Chambertin.
Fiche technique >
89,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Oenologie

Après des vendanges manuelles, les raisins sont macérés à basse température pendant trois jours, puis remontés à une température limitée à 25°. Ils sont cuvés en grappes entières. Le vin est ensuite élevé 11 mois sur lies en pièces de chêne français de diverses provenances avec 20% de bois neuf seulement. Un seul soutirage est réalisé avant la mise, qui a lieu sans collage ni  ltration.

Suggestions d'accompagnement

Salmis de pintade • Poularde de Bresse pochée • Carré de veau rôti au four.

Géographie liquide

Domaine

Nicholas Maloney est un véritable Petit Prince du pinot noir, qui a fait ses classes en Bourgogne et signe parmi les plus brillantes cuvées du cépage que nous ayons vues et bues, en provenance des USA et plus précisément de la Californie.

Fils de viticulteurs originaires de Sebastopol, au cœur de la Russian River Valley (une zone tempérée proche du Pacifique, de premier ordre, qui abrite des domaines cultes tels Kistler, Joseph Phelps, Littorai), il a décidé de se lancer dans l’aventure après avoir accumulé les expériences dans les grands vignobles français. Il crée son domaine en 2010, en achetant des raisins à de petits vignerons locaux très bien situés et suivant scrupuleusement ses recommandations en matière de viticulture.

Mais en cave, c'est lui qui règne en maître, avec une approche qui a fait ses preuves : après des vendanges manuelles, les raisins sont macérés à basse température puis remontés à une température limitée à 25°. Ils sont cuvés avec un maximum de grappes entières (40 à 100%). Le vin est ensuite élevé 11 mois sur lies en pièces de chêne français avec 0 à 20% de bois neuf en fonction des cuvées et terroirs. Un seul soutirage est réalisé avant la mise, qui a lieu sans collage ni filtration, à l'ancienne. Sans chichi.

Grandement influencé par la Bourgogne qu’il...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande