Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
vin_rare

Nuits St-Georges Les Murgers des Cras V.V., Perrot-Minot - 2019

Assemblage de trois grands 1ers Crus du nord de l'appellation (Richemone, Murgers, Cras), qui regardent d'immenses terroirs de Vosne-Romanée (Les Malconsorts en 1er Cru et La Tâche en Grand Cru). Cuvée reclassée en village, malgré l'origine. À l'inverse des Nuits St-Georges situés juste au sud du village, celui-ci brille par son élégance, son velouté de texture et ses parfums enivrants de grenade et de cerise, rehaussés d'une réglisse propre aux grands vins de la Côte. Dans ce millésime en particulier, il brille de mille feux et fait partie des "must have" de la cave. Un des plus grand village que nous connaissions.
Fiche technique >
190,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Assemblage de trois grands 1ers Crus du nord de l'appellation (Richemone, Murgers, Cras), qui regardent d'immenses terroirs de Vosne-Romanée (Les Malconsorts en 1er Cru et La Tâche en Grand Cru). Cuvée reclassée en village, malgré l'origine.

Oenologie

Une fois les raisins coupés et triés à la vigne, ils sont de nouveau sélectionnés sur deux lignes de deux tables de tri, par un groupe de 20 personnes pour 30 vendangeurs. Les raisins sont égrappés à 100%. Macération à froid d'environ une semaine, à 14°. Fermentation naturelle, extraction douce par des remontages et très peu de pigeages. Une fois la fermentation terminée, les vins sont débourbés 48 heures et mis en fûts pour 12 à 14 mois d'élevage, selon la nature du millésime. 25% de fût neuf, le reste étant constitué à part égale de fûts d'un an et de deux ans.

Suggestions d'accompagnement

Feuilleté de ris de veau aux morilles • Petit pâté chaud à la viande • Poulet rôti.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande