Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Nebbiolo Sommet, Les Crêtes - 2018

Le Nebbiolo, présent dans la vallée alluviale méridionale d'origine glaciaire, nous ramène aux origines de la viticulture dans la Vallée d'Aoste. Ce vin est né du désir de vinifier et de valoriser une variété traditionnelle; le résultat est un vin de grand caractère et de raffinement, expression de ces terroirs de montagne. Sommet signifie haut, avec un regard sur les montagnes.
Fiche technique >
40,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Vignobles d'Arnad et Issogne. Age des vignes: 30 ans. Terroir de sédiments glaciaires, alluvionnaires. Exposition: sud-est/nord-ouest. Altitude: 350 mètres. 0,80 ha, méthode de formation Guyot, 7500 pieds par hectare. Première année de production : 2015. 3300 bts/an.

Oenologie

Vendanges manuelles fin octobre / début novembre. Macération 20 jours en cuve inox. Elevage en foudres de chêne durant 12 mois (25 Hl).

Suggestions d'accompagnement

Brasato et polenta à la Fontine d’alpage • Jarret de veau gremolata • Cannellonis à la queue de boeuf et aux truffes.

Domaine

Le domaine des Crêtes a été fondé en 1989 à Aymavilles par le charismatique Costantino Charrère, qui est en quelque sorte le « père » de tous les grands vignerons valdôtains. Il est à présent dirigé par les filles de ce dernier, qui représentent la cinquième génération de cette famille qui a toujours œuvré dans la production agricole au sens le plus poly-cultural du terme. Son vignoble s’étend sur 25 hectares le long de la Doire baltée (Dora Baltea), qui traverse la région à la manière du Rhône en Valais ; et ce dans les communes de St-Pierre, Aymavilles, Gressan, Sarre, Aoste et St-Christophe. Unanimement, c’est le domaine valdôtain le plus (re-)connu de par le monde et nous l’importons en exclusivité pour la Suisse.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande