Partager

Moulin-à-Vent, Champ de Cour, Ch. du Moulin-à-Vent

En stock


75 cl - 13% vol. - Millésime : 2015

Provenance
France > Beaujolais

Appellation
Moulin-à-Vent

Producteur
Château du Moulin-à-Vent

Cépage(s)
Gamay

Temps de garde
20 ans

Style de vin
Vin de grand terroir


32,50 CHF

Jean-Jacques Parinet

Vin issu du climat éponyme, les vignes sont exposées au sud-est où l’on retrouve en profondeur une couche de galet. Le sol y est profond, fait d’un mélange d’argile et de galets roulés, et d’une teneur en argile hors-norme pour l’appellation. C’est un terroir froid, plus humide que la moyenne des crus qui entourent le moulin. Toutefois, son exposition particulière aux vents violents permet d’y produire des raisins particulièrement concentrés.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Macérations de quinze à vingt jours avec un mix de vendange entière et de raisins égrappés, la proportion pouvant varier d’un millésime à l’autre. L’élevage, de quinze à dix-huit mois en fonction des millésimes, est réalisé en fûts neufs (15% maximum) et fûts d’un vin de marque Taransaud de 228 litres.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Dans la collection extraordinaire de terroirs du Château, on retrouve le célèbre Champ de Cour, qui donne le cru le plus bourguignon de tous, à savoir un vin plein, riche et velouté dans la texture, dispensant des très beaux parfums de cerise, de réglisse et d'abricot, tirant sur les agrumes. Mais ne vous y trompez pas, il est bâti pour la longue garde, comme tous les crus de la propriété ! Bettane & Desseauve : 17/20. Guide vert RVF: 17/20

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Filet mignon de porc en croûte • Coq au vin• Salmis de pintade.


Dernières actualités