Partager

Morgon Côte du Py James, Jean-Marc Burgaud (magnum)

En stock


Magnums - 13% vol. - Millésime : 2016

Provenance
France > Beaujolais

Appellation
Morgon

Producteur
Jean-Marc Burgaud

Cépage(s)
Gamay

Temps de garde
30 ans

Style de vin
Vin de grand terroir


66,00 CHF

Jean-Marc Burgaud

JM Burgaud a produit son premier Morgon en 1989. Accumulant les parcelles au fil du temps, ce travailleur infatigable possède aujourd’hui près de 20 ha de gamay. Sa cuvée James est issue du meilleur terroir de Morgon, la Côte du Py, mais surtout de vieilles vignes situées au sommet de l'ancien volcan, regardant le Sud, sur un sol de schistes en décomposition. Pour la petite histoire, ce vin porte le nom du célèbre agent secret dont le vigneron est un fan !

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Vinification beaujolaise traditionnelle en grappes entières, cuvaisons de 15 jours, fermentations alcooliques en cuve, puis élevage en fûts de chêne non neufs de grands domaines bourguignons pendant 12 mois.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Cette cuvée de terroir - schistes décomposés riches en oxyde de fer - et de vieilles vigns est l'une des plus réputées du beaujolais. Elle atteint ici un niveau que l'on n’attendait pas : nez racé, mûr et profond sur la pivoine, les fruits noirs et la réglisse. Volume et grâce idéale en bouche, grande suite, tanins drapés délivrant une saveur noble et épicée. Long, séveux, il s'affirme comme un vrai grand vin !

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Terrines • Saucisson en croûte • Un poulet fermier rôti à l’estragon • Quasi de veau aux champignons • Fromages (St-Nectaire par exemple).


Dernières actualités