Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Montefalco rosso, Pomontino, Bellafonte - 2018

  • Provenance: Ombrie
  • Appellation: Montefalco
  • Domaine: Tenuta Bellafonte
  • Cépage(s): Sangiovese 80%, sagrantino 20%
  • Temps de garde: 10 ans
  • Style de vin: Vin de grand terroir
  • Degré d'alcool: 13%
C’est la nouvelle cuvée de rouge de Peter Heilbron. Mais à la différence de la grande cuvée, Pomontino est un Montefalco rosso, ce qui signifie qu’au cépage sagrantino est adjoint une part importante de sangiovese ; et le tout vinifié en grappes entières, comme en Bourgogne ! Il en résulte un vin très parfumé (baies rouges), élégant dans ses tanins, sapide, charnu, de grande gourmandise ! 3 Bicchieri Gambero Rosso
Fiche technique >
17,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Le Domaine Bellafonte est situé au cœur de la partie la plus primitive de l'Ombrie, à deux pas de Bevagna, près du village de Torre del Colle. Vignes âgées en moyenne de 15 ans. Culture en guyot et cordon de Royat. Densité de plantation : 5.000/ha. Sol argileux alternant avec des formations marneuses et arénacées.

Oenologie

Fermentation uniquement par levure naturelle de baies non pressées. Elevage 12 mois en fûts de chêne de Salvonia puis 6 mois en bouteilles. Clarification spontanée sans filtration. Production totale : 6'500.

Suggestions d'accompagnement

Tajine d’agneau estival • Aiguillettes de canard, sauce bigarade • Viandes grillées.

Domaine

La Tenuta Bellafonte est située au cœur de la partie primitive de la région, à deux pas des villes de Bevagna et d’Assise. Elle a été créée au milieu des années 2000 par Peter Heilbron, cadre international passionné de grands vins et qui a alors décidé de se reconvertir, en prenant pour modèle son ami le regretté Gianfranco Soldera du mythique Case Basse. Tombé amoureux de ce terroir, il décide alors de tenter de dompter le cépage sagrantino, très généreux en couleur, tanins et alcool, afin de créer un grand vin rouge raffiné et capable de vieillir avec grâce. Mais son talent ne s’arrête pas là, car il décline désormais une gamme qui brille par sa justesse et sa fidélité au terroir local, plein de caractère.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande