Partager

T. du Larzac, Autour de Jonquières, Mas Jullien (magnum)

Epuisé

Ce produit est Bio
Magnums - 13.5% vol. - Millésime : 2015

Provenance
France > Languedoc-Roussillon

Appellation
Terrasses du Larzac

Producteur
Mas Jullien

Cépage(s)
40% mourvèdre, 40% carignan, 20% syrah

Temps de garde
30 ans

Style de vin
Vin de grand terroir


69,00 CHF

Olivier Jullien

Un assemblage d'une dizaine de lieux-dits autour du village et dans les communes voisines. Chaque terroir a été choisi en fonction de ses qualités intrinsèques mais surtout pour leur complémentrité. Pratiques biodynamiques, compost maison, traitements minéraux et macérations de plantes, labours, enherbement, taille courte, ébourgeonnage à cœur, éclaircissage si nécessaire, vendange manuelle, tris multiples et sévères.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Égrappage total, cuvaison 18 à 26 j. selon les cépages et terroirs, extractions douces par pigeages et/ou remontages, maîtrise des températures, pressoir pneumatique, réincorporation des premières presses si nécessaire. Elevage 24 mois en foudres. Une seule mise en bouteilles, sans collage ni filtration.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Depuis quelques années, Olivier Jullien essaie de perpétuer les caractéristiques qui ont fait la qualité des vins du domaine dans le temps ; mais il travaille aussi à rendre ce terroir plus accessible en jeunesse. Ce millésime est un aboutissement, tout en détail et en subtilités. C'est un vin complet, aux expressions complexes et durables, un millésime dense et profond. Bien sûr un grand vin de garde, mais aussi un plaisir de jeunesse, fluide et détendu, plein de fraîcheur et de générosité. Bettane & Desseauve : 17.5/20. Guide vert RVF: 16/20

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Epaule d’agneau confite • Palette de porc fermier • Joue de bœuf confite.


Dernières actualités