Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Marsannay, Cuvée St-Urbain, Jean Fournier (magnum) - 2020

Le nom de ce vin provient de l’ancien monastère qui bordait le Domaine et fût détruit il y a 400 ans. Il reste comme seul vestige le colombier, que l’on retouve sur les étiquettes de la propriété. L'interprétation de Laurent Fournier met en exergue la finesse et le fruit, tout comme le caractère sapide des terroirs caillouteux. Les notes de cerise burlat sont irrésistibles, le rapport Q/P de tout premier ordre !
Fiche technique >
68,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Surface cultivée par le domaine : 3,5 ha en 5 parcelles plantées à 10000 pieds/hectare. Age des parcelles : environ 0.5 ha de 35 ans en Ouzeloy, 1 ha de 35 à 55 ans en Etalles, 0.5 ha de 15 à 50 ans en Echezots, repli des vignes de moins de 40 ans des Longeroies et des Clos du Roy. Exposition est, bas de coteaux. Sols composés de cailloux roulés des cônes alluviaux et d’un ancien lit de rivière. Des essais en culture biologique sont menés depuis 2003. En culture biologique certifiée depuis 2008. Les Ouzeloy et les Echezots sont taillés en cordon de Royat. Ébourgeonnage sévère. Entretien des sols par labour (griffage et sarclage) durant le printemps; puis enherbement spontané, fumure par compost biologique. Effeuillage manuel.

Oenologie

Vendange manuelle en petites caisses de 15 kg, tri de la récolte en cuverie sur 2 tables, éraflage à 75%, contrôle des températures pendant toute la cuvaison (environ 21 jours), pigeage pendant la fermentation, puis remontage, pressurage doux et séparation des jus de goutte et des jus de presse. Élevage en 1/2 muids (tonneaux de 500 et 600 litres), dont 15% de bois neuf, pendant 12 mois, puis 3 mois en cuve béton. La mise s’effectue après une légère filtration.

Suggestions d'accompagnement

Risotto aux asperges, jus de bœuf corsé • Œuf cocotte, morilles et févettes.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande