Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Marsannay blanc, Clos du Roy, Jean Fournier - 2020

Cette cuvée est, pour nous, l’une des plus belles expression des terroirs à blanc de Marsannay. Ce climat des Clos du Roy, apporte aux vins un fruité très particulier, témoignage d’un climat très précoce et assez chaud (abricot, fruit de la passion), mais contrebalancé par le caractère froid des calcaires dures qui tendent le vin sur une minéralité saline. C’est un vin très racé, avec une personnalité très forte, qui ne craindra pas de rester une bonne dizaine d’année en cave pour exprimer tout son potentiel. Guide Vert RVF: 91/100
Fiche technique >
37,50 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Surface cultivée par le Domaine: 0.50 hectare en 4 parcelles, plantées à 10'000 pieds/hectare. Exposition plein est, au pieds des coteaux. Sol argilo-calcaire, rouge, avec des cailloux, peu profond, principalement composé de grèses litées, un type de terroir très rare en Bourgogne. En sous-sol, on trouve des sables colluvionnaires du Pliocène. Culture biologique depuis 2005. Taille Guyot Poussard, ébourgeonnage sévère, effeuillage manuel. Travail du sol, par labours et griffages.

Oenologie

Vendange manuelle en petite caisse de 15 Kg. Tri de la récolte en cuverie sur 2 tables. Pressurage long et progressif en raisin entier, partiellement foulé. Léger débourbage, entonnage direct. Vinification et début d’élevage sans soufre. Fermentation et élevage en tonneaux autrichiens de 600 litres et pièces de chêne, avec 10% de bois neuf, pendant 1 an, avec quelques batonnages, puis 6 mois en cuve. La mise s’effectue après une légère filtration et collage si nécessaire, en suivant les influences lunaires.

Suggestions d'accompagnement

Andouillette sauce moutarde • Croustillant de bar au foie gras • Soufflé au Beaufort • Truite aux amandes.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande