Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Mallorca, Trispol, Mesquida Mora - 2018

Porte-drapeau du domaine, Trispol désigne le ciment au sens philosophique du terme, la terre. Associant un cépage autochtone à deux cépages plus connus, il raconte à lui seul l’histoire du domaine. Il s’ouvre sur des notes de prune, d’épices, rehaussées d’un élevage très fin et très intégré. Il se montre très harmonieux dans ses tanins et offre un fruit juteux, rémanent.
Fiche technique >
23,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Culture biodynamique, les sols sont labourés avec l'aide d'un cheval. Dans le vignoble, Barbara Mesquida Mora utilise des couvertures végétales autochtones et applique également du compost et des préparations biodynamiques. Elle utilise également des infusions de plantes médicinales pour stimuler la santé de ses vignes.

Oenologie

Sélection manuelle des raisins. Macération préfermentaire à froid et fermentation séparée des différents cépages dans des cuves en acier inoxydable. Fermentation malolactique en barriques. Elevage en fûts français légèrement toastés de premier passage.

Suggestions d'accompagnement

Filet mignon de porc et figues rôties • Côte de bœuf grillée • Vieille mimolette.

Domaine

Barbara Mesquida Mora est née dans un petit coin de paradis, sur l’île de Majorque. Elle a été baignée par la salinité de l’eau et le soleil de la Méditerranée durant toute son enfance. Reprenant le domaine familial en 2012, elle a décidé d’explorer une voie inusitée jusqu’alors : celle de la culture biodynamique et de vins sensibles et digestes, loin des crus capiteux, extraits et boisés plébiscités par le tourisme de masse. Il fallait être courageuse.

Le vignoble du domaine est composé de sept parcelles âgées entre 5 et 50 ans. Elles sont cultivées sur des sols calcaires, argileux et rougeâtres. Au sein de cette mosaïque, cohabitent les premiers cépages internationaux avec d’antiques et rares variétés autochtones, reflets de l’histoire de l’île. Afin de léguer aux générations futures des sols vivants et fertiles, la gestion des vignes est basée sur le dialogue avec la nature : Barbara sème des couverts végétaux, utilise du compost et des préparâts biodynamiques, des infusions de plantes. Des gestes qui l’aident à obtenir des raisins d’une qualité optimale, sublimés par un travail manuel précautionneux et tout cela en respectant le calendrier lunaire et biodynamique.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande