Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Malbec Jardin de Hormigas, Los Amantes, Altos las Hormigas - 2021

Cette très rare cuvée a été élaborée à partir de raisins biologiques provenant de la parcelle numéro 15 du vignoble Jardín Altamira. Elle offre un grand nez de cerise bien ouvert, comme un vin de l’Etna, intense, exotique et sanguin. Les tanins sont incroyablement fins, différents des autres crus de la gamme, avec un fruit exacerbé, comme si on changeait de cépage. C'est très juteux,séduisant !
Fiche technique >
70,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Les raisins proviennent d'une petite parcelle d'un peu plus d'un hectare, dans le secteur sud de Jardín Altamira, situé à Paraje Altamira (vallée d'Uco), à 1 200 mètres d'altitude. Ce secteur est très particulier en raison de l'hétérogénéité des profils pédologiques, créés par les courants fluviaux qui ont formé le cône alluvial. Sur la parcelle, le profil du sol présente 80 centimètres de terre végétale riche en limon avec du calcaire dissous et, à partir de là, de grandes roches granitiques avec du calcaire associé. L'ensemble du vignoble est biologique.

Oenologie

Les raisins provenant de ce terroir ont été récoltés à un stade de maturité idéal. Vinifié pendant 25 jours dans des cuves en béton, sans époxy. Fermentation avec 15% de grappes entières et levures indigènes. La température a été maintenue à 26°C tout au long du processus, dans le but de préserver la pureté des arômes du vignoble. Il a ensuite été élevé dans des foudres de chêne français de 3 500 litres non toastés pendant 15 mois. Il a subi une filtration très douce avant d'être mis en bouteille, où il a subi un second vieillissement de 12 mois.

Suggestions d'accompagnement

A déguster après un passage en carafe d'une heure sur une viande rouge au grill (steack, entrecôte, roastbeef).

Géographie liquide

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande