Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
Rupture de stock
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
Terroir d'origine granitique, saupoudré de sables avec présence d'argile. Le domaine compte environ 12 ha de Cannonau et un peu d'un vieux cépage blanc (Granazza). La culture se fait à environ 600 m. d'altitude, en gobelet. Le domaine réalise sa propre sélection massale à partir de vieilles souches. Les vignes sont labourées deux fois par an, avec des bœufs à la charrue, et à la houe pour les zones les plus abruptes. Il n'y a pas d'irrigation, culture biologique.
Oenologie
Macération d'environ une semaine sur les peaux. Elevage en fûts de chêne, pas de bois neuf.
Suggestions d'accompagnement
Malloreddus (ou gnocchetti sardes) accompagnés de fruits secs et anchois • Vieux peccorino sarde au poivre.
C’est l’un des domaines sardes les plus attachants qui soit ! Imaginez une propriété créée par les grands-parents, Giuseppe et Grassia, reprise par les nombreux enfants, et au sein de laquelle même les petits enfants mettent la main à la pâte afin de mettre dans chaque bouteille un peu de l’âme de la Barbagia (région montagneuse du centre de l’île).
Le Domaine compte environ 12 hectares de cannonau en rouge et granazza en blanc. La culture se fait à environ 600 mètres d’altitude, en gobelet, sur des sols d’origine granitique, saupoudrés de sables, avec présence d’argile. Les vignes sont labourées deux fois par an à la charrue grâce à des bœufs sardes et piochées à la houe pour les zones les plus abruptes. Il n’y a pas d’irrigation et la culture se veut biologique et certifiée. Les vendanges ont généralement lieu en octobre. Les fermentations sont spontanées, via levures indigènes.
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande