Partager

IGP St-Guilhem-le-Désert, L'Etincelle, Mas Cal Demoura

En stock

Ce produit est Bio
75 cl - 13.5% vol. - Millésime : 2018

Cépage(s)
Chenin 50%, grenache blanc, roussanne, viognier, muscat, petit manseng

Temps de garde
10 ans

Style de vin
Vin fruité et gouleyant


23,00 CHF

Vincent Goumard

Le terroir du domaine est composé essentiellement de cailloutis calcaires et d’argilo-calcaires. Le climat méditerranéen est équilibré par l'air frais du Larzac. L'ensemble du domaine est certifié Bio. Petits rendements (20 à 30 hl/ha). Vieilles vignes (35 ans +/). Labours, amendements organiques, travaux manuels en vert, enherbement naturel maîtrisé quand cela est possible.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Vendanges manuelles. Tri sévère des raisins à la vigne puis sur table de tri en cave. Vinifications sur levures indigènes pour accompagner la révélation du terroir.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Ce blanc d’assemblage est composé principalement de chenin, qui lui confère son exceptionnelle fraîcheur pour un vin méridional. Beaucoup de race et d’intensité grâce aux petits rendements, qui subliment l’expression minérale du terroir de cailloutis calcaires. Il est doté d’une belle intensité aromatique, sur des notes d’agrume et de pêche blanche. Un vin ample, voluptueusement équilibré et étiré par une finale saline et fraîche.

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Jeune en apéritif, sur des crustacés, poissons au four, poissons crus, magret de canard aux pêches, asperges, fromages de chèvres affinés crémeux. A maturité : viandes blanches, lotte à l’armoricaine.


Dernières actualités