Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

IGP Collines Rhodaniennes, Sainte Agathe, Georges Vernay - 2018

Voilà l’archétype du rare – mais beau – Côtes du Rhône septentrional, aux accents floraux rappelant la proche Côte-Rôtie : senteurs d’orange sanguine, de poivre et même de violette. Comment résister à un tel vin, avec ses tanins satinés, son caractère fin, élégant, à la fois facile à boire et déjà complexe pour ce type d’appellation ? Guide Vert RVF : 90/100
Fiche technique >
27,50 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Age moyen des vignes : 40 ans. Vignoble en terrasses exposées sud, sud-est sur sol granitique en décomposition, très accidenté, ce qui rend toute mécanisation impossible. Les vignes sont entretenues manuellement. Les traitements sont réalisés avec des produits biologiques. 7'000 pieds/hectare. 6'000 bouteilles. Taille Guyot simple et cordon de Royat.

Oenologie

Récolte manuelle, à maturité complète en caissettes. Vendange éraflée, vinifiée en cuves inox thermo régulées. Cuvaison longue de 2 à 3 semaines. Elevage un an en barriques (sans bois neuf).

Suggestions d'accompagnement

Vol-au-vent aux champignons • Petits légumes farcis, galette de socca • Flanchet de bœuf aux échalotes.

Domaine

Le domaine Vernay a marqué l’histoire de la viticulture rhodanienne, en sauvant l’appellation Condrieu de la disparition au début du siècle dernier. Trois générations ont contribué à construire sa légende, dont le célèbre Georges bien sûr, et depuis quelques années également sa fille Christine, secondée dans sa tâche par son compagnon Paul Amsellem, son frère Luc et désormais sa fille Emma.

Conscient de la place et responsabilité qui est la sienne, le domaine poursuit ses travaux pour préserver la faune et la flore. Il est désormais certifié en culture biologique. Le vignoble très accidenté rendant toute mécanisation impossible, les vignes sont entretenues manuellement ou au chenillard.

Si Georges a largement contribué à faire connaître la propriété pour ses Condrieu, Christine a tout bonnement révolutionné le style des rouges du domaine. Non seulement la gamme des syrahs s'est donc positivement élargie, avec des IGP, des Saint-Joseph de terroirs et bien sûr aussi des Côtes-Rôties, mais le niveau a bondi pour propulser le domaine en tête des références de la région !

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande