Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

Grain noble, Grain de folie, Benoît Dorsaz (37.5 cl) - 2018

Ce grain noble de type flétri, vendangé à la mi-décembre et élevé 30 mois en barrique s’exprime plus dans l’équilibre que dans la puissance, fidèle au style du millésime. On goûte ici l’apothéose de l'arvine en vin surmaturé, magnifique de subtilité et d’équilibre. Ce vin a droit au label Grain Noble ConfidenCiel.
Fiche technique >
33,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Commune de Fully. Domaine Les Perches = loess (farine de roche issue de l’érosion) sur gneiss et quelques moraines.

Oenologie

Raisins surmaturés. Très long pressurage en douceur. La fermentation alcoolique a duré plus d’un mois. Elevage de 30 mois dans une seule barrique et une petite bonbonne de verre.

Suggestions d'accompagnement

À boire pour lui même, comme le vin de méditation qu'il est.

Domaine

Issu d’une famille de vignerons, Benoît Dorsaz a grandi parmi les ceps de vigne. En 1986, il hérite d’une parcelle de chasselas. Dès lors, il loue les vignes de sa famille et entreprend le réencépagement du vignoble ainsi que la rénovation et l’agrandissement de la cave paternelle, avec le soutien de son épouse Maryline. Petit à petit, la propriété est agrandie en vue d'assurer une exploitation familiale pérenne. 

Au domaine, l’excellence est recherchée bien en amont de la qualité des vins. Dans cet esprit, tous les processus viticoles, oenologiques, commerciaux et administratifs sont certifiés ISO 9001 et ISO 14001. De même, Benoît et Maryline accordent une grande importance au rôle social de la viticulture, notamment en offrant des conditions de travail optimales. Depuis 2003, le couple refuse toute proposition d’extension. Il renonce à augmenter ses volumes, préférant faire toujours mieux avec ses 5 hectares.

Aussi, convaincu que grand vin rime avec respect et probité, Benoît Dorsaz adopte des méthodes de culture respectueuses de l’environnement et milite pour une viticulture sociale, durable et réaliste. Cette recherche l’a conduit vers...
Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande