Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
vin_rare

Genève, Chardonnay, Terre d'Esize - Ch. Bosson - 2020

Dernier né du domaine, ce rare chardonnay de terroir présente un nez très clair, très net, exempte de tout boisé sensible malgré son passage en fûts ; il précède une bouche riche, avec de la finesse et de la gourmandise. Moelleux dans la texture, il finit salin et séveux en finale, ce qui est propre au coteau de Bardonnex. Un très beau premier millésime !
Fiche technique >
26,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Coteau de Bardonnex, orienté sud/sud-ouest sur des moraines glaciaires du Rhône, un magnifique mais peu connu terroir genevois. Culture raisonnée respectueuse de l'environnement. Vignes de 30 ans, faites à la main.

Oenologie

Elevage en fûts de deux vins.

Suggestions d'accompagnement

Suprême de volaille, sauce citronnelle-gingembre, fruit de la passion • Royale de Cabillaud aux lentilles et épices du Maghreb • Fromages de Savoie.

Domaine

Christophe Bosson de Terre d'Esize, un homme qui devient déjà un incontournable du vignoble genevois. De lui, on connaissait ses talents d'agriculteur raisonné et raisonnable, mais on peut enfin goûter à ses talents de vigneron, car il signe depuis le millésime 2014 ses propres cuvées. Il produit des vins splendides sur le magnifique mais peu connu coteau de Bardonnex. Celui-ci, orienté sud/sud-ouest, sur des moraines glaciaires du Rhône, fait indubitablement penser à une "petite" montagne de l'Hermitage, version helvète. Un grand terroir renait, il faut le découvrir à tout prix.

Le style du domaine est fait de densité de matière alliée à une grande finesse de tanins pour les rouges. Les élevages, sous bois, sont magnifiquement intégrés et ne se détectent pas. Par ailleurs, Christophe Bosson ayant appris "sur le tas" et n'ayant pas suivi de formation oenologique académique, ses vins sont dépourvus de tout côté "bon élève" mais expriment plutôt une grande franchise et retenue, à l'image du vigneron lui-même. Souvent réservés à l'ouverture, ils travaillent magnifiquement à l'air, dans le verre. Ils sont même souvent encore meilleurs le lendemain ! Ce qui est à souligner pour la garde.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande