Partager

La Côte, Gamay, Le Satyre

Epuisé

Ce produit est Bio
75 cl - 13.7% vol. - Millésime : 2017

Provenance
Suisse > Vaud

Appellation
La Côte

Producteur
Le Satyre, N. Graff

Cépage(s)
Gamay

Temps de garde
6 ans

Style de vin
Vin fruité et gouleyant


17,00 CHF

Noémie Graff

Les parcelles sont situées sur Begnins, avec quelques m2 sur Luins. Sols issus de roche-mère calcaire, plus ou moins évolués sur une moraine rhodanienne sablo-caillouteuse. Situées au pied du Jura, ces parcelles bénéficient du pouvoir desséchant du Joran qui créé un microclimat favorable. Les travaux en vert se font à la main, de la prétaille à la vendange. Les effeuilles du Gamay se font en plusieurs passages, de façon à l'habituer doucement au soleil.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Vendanges manuelles. Le raisin est non sulfité et levuré avec un pied de cuve, zéro chaptalisation. La macération est traditionnelle, une petite semaine, avec remontages quotidiens. Elevage en cuve durant plusieurs mois, durée variable suivant l'année. Le vin est filtré avant mise en bouteille à cause de la faible teneur en SO2.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

De Noé à Noémie, le fil rouge, c’est – entre autres – un très joli gamay, gourmand et sapide. Le nouveau millésime est une grande réussite et plaira à celles et ceux (nombreux !) qui aiment redécouvrir les vertus de ce beau cépage. Du fruit et des fleurs, avec des notes de cerise noire et de pensée. La bouche, quant à elle, associe une texture généreuse à une agréable vivacité.

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Pâté froid en croûte • Saltimboccas et légumes au grill • Tarte aux courgettes • Fromages.


Commentaires

Dernières actualités