Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Fumin, Les Crêtes - 2019

C'est le père de Costantino Charrère qui fut, dans les années 70, le premier à sortir le fumin des assemblages pour en faire un vin monocépage. Extrêmement tardive, cette variété donne des rouges de forte couleur, structurés, au nez fumé caractéristique. Comme celui-ci, qui se démarque par un supplément de finesse, la marque des filles Charrère, qui reprennent ce célèbre domaine.
Fiche technique >
29,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Des écrits attestent de la présence du Fumin dans la Vallée en 1657. Il occupait en 1879 près de 30% des surfaces viticoles valdotaines. En 1960 il avait presque disparu. Il s’étend actuellement sur une surface de 17 ha. De maturité très tardive 3ème à 4ème époque, il mérite qu’on lui consacre les meilleures expositions. Cuvée issue des terroirs La Tour et Les Crêtes sur Aymavilles. Sol morainique et sableux, en forte pente. Altitude de 650 m. Taille en guyot.

Oenologie

Vinification en cuves thermorégulées. Fermentation alcoolique via levures sélectionnées. 12 mois d'élevage en barriques de 300 litres. 12 mois d'affinage en bouteilles avant mise en vente.

Suggestions d'accompagnement

Brasato et polenta à la Fontine d’alpage • Jarret de veau gremolata • Cannellonis à la queue de boeuf et aux truffes.

Domaine

Le domaine des Crêtes a été fondé en 1989 à Aymavilles par le charismatique Costantino Charrère, qui est en quelque sorte le « père » de tous les grands vignerons valdôtains. Il est à présent dirigé par les filles de ce dernier, qui représentent la cinquième génération de cette famille qui a toujours œuvré dans la production agricole au sens le plus poly-cultural du terme. Son vignoble s’étend sur 25 hectares le long de la Doire baltée (Dora Baltea), qui traverse la région à la manière du Rhône en Valais ; et ce dans les communes de St-Pierre, Aymavilles, Gressan, Sarre, Aoste et St-Christophe. Unanimement, c’est le domaine valdôtain le plus (re-)connu de par le monde et nous l’importons en exclusivité pour la Suisse.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande