Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15
Le canton de Schaffhouse vient en deuxième position (490 ha). On peut comparer cette région viticole à l'Alsace sur le plan climatique. Elle comprend le Klettgau, vignoble compact le plus important de la Suisse alémanique, avec Hallau, Oberhallau, Wilchingen, Trasadingen, Osterfingen, et le Oberklettgau avec Löhningen, Schleitheim, Beringen. La ville de Schaffhouse, elle-même, possède un célèbre vignoble au pied du château du Munot. À Schaffhouse, la production de vin rouge est d'excellente qualité (pinot noir).
La région occidentale, avec le canton d'Argovie (400 ha), réparti dans les localités de Baden, Wettingen, Birmenstorf, Schinznach, Thalheim; le canton de Thurgovie (270 ha) regroupe les localités viticoles des bords de l'Untersee, Berlingen, Mannenbach, Arenenberg (ouest du lac de Constance) pour le vin blanc. Le vin rouge est produit sur les coteaux bordant la Thur: à Thur, Warth, Ottenberg, Weinfelden.
La région orientale, avec le canton de Saint-Gall, les Grisons (traitées à part, voir Grisons) et les deux Appenzell. Le vignoble de Saint-Gall (219 ha) regroupe les appellations suivantes: Rheintal: Altstätten, Balgach, Berneck; Oberland (Seez): Mels, Sargans, Bad Ragaz; Walensee: Walenstadt, Quinten.
Pour le reste de la Suisse alémanique, citons Bâle (108 ha), Bern avec le vignoble du lac de Thoune (16 ha) et du Seeland du lac de Bienne (228 ha) et Schwyz avec 32 ha. À noter que presque tous les cantons suisses possèdent un peu de vigne. Le canton du Jura (9 ha), Soleure (3,6 ha), Appenzell (3,4 ha), Glarus (1,7 ha), Zoug (0,8 ha), Nidwalden (0,2 ha), Uri (1 ha) et Obwalden (0,1 ha). Le label de qualité pour les vins de la Suisse orientale qui atteignent un classement minimum de 16/20 ont droit de porter la désignation "Winzer Wy" sur l'étiquette.