Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15
L'ISV est le premier secteur agricole suisse à mettre sur pied une plate-forme permanente d'informations quantitative et qualitative sur son marché. Les cantons romands et la Confédération soutiennent cette initiative. Les sources de données de l'Obsvin sont diverses et très complémentaires: elles proviennent de panels de grands distributeurs et de consommateurs, de statistiques officielles de la Confédération et des cantons, de chiffres fournis par les entreprises de la branche. Elles permettent d'avoir une vision fiable de la situation du marché du vin en Suisse, de son évolution et ainsi de développer une stratégie porteuse d'avenir pour les entreprises du secteur.
L'ISV publie ce jour pour la première fois L'Observateur du vin, lettre d'information trimestrielle de l'Obsvin. Cette nouvelle publication est appelée à devenir la source d'information de référence sur la situation du marché suisse du vin, tant pour les acteurs de ce marché que pour toute personne intéressée.
L'Observateur du vin fournit le premier indice du marché suisse du vin, le Swiss Wine Index, qui présente l'évolution des prix d'une vingtaine d'appellations de vins suisses au cours des 3 dernières années en grandes surfaces. Ce premier numéro analyse également les importations de vins blancs et de vins rouges, en termes de valeur et de volumes, et il jette un éclairage sur les ventes de vins blancs et de vins rouges valaisans chez les grands distributeurs. Enfin, L'Observateur du vin détaille les habitudes de consommation des Suissesses et des Suisses.
L'Observateur du vin est disponible auprès de l'ISV, Zeughausgasse 16, 3011 Berne.