Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

huile d'argan

Les scientifiques relèvent ses effets contre le mauvais cholestérol, sa faculté de stimuler les cellules cérébrales et le foie. La majorité de la production d'huile d'argan passe par le biais des coopératives féminines indigènes.
L'industrie cosmétique est aujourd'hui très friande de cet "or liquide".
Huile d'Argan, production durable d'une huile de luxe:
L'huile d'Argan, qui est disponible en Suisse sous une ligne «premium» de la grande distribution, est le produit-clef de la région marocaine Souss Massa Drâa où sont cultivés 80 % des arbres d'Argan. L'arganeraie joue un rôle socio-économique et environnemental de première importance dans cette zone. Elle prévient l'érosion et est utilisée comme source de bois. L'arbre est toutefois surtout exploité pour l'huile de ses noix. L'arganeraie assure la subsistance de quelque 3 millions de personnes dont 2.2 millions en milieu rural.

Les différentes productions de l'arganeraie fournissent plus de 20 millions de journées de travail dont 7.5 millions de journées essentiellement féminines pour la seule extraction de l'huile d'argan. L'extraction de l'huile d'argane est accomplie selon un savoir-faire ancestral réservé aux femmes et transmis de génération en génération depuis des siècles.

Cette huile précieuse est aussi utilisée comme aliment (haute pourcentage d'acides gras essentiels), comme épice (arômes de noisette et noix), comme huile cosmétique, ainsi qu'en médicine traditionnelle.
Tous renseignements sur les sites spécialisés au lien de l'Internet :