Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

Coutumes locales

- En France, il est admis de manger avec les doigts les asperges, certains crustacés, les huîtres, les cuisses de grenouilles, de ronger les os des cailles, des pigeons et autres petits oiseaux. Ne demandez jamais à pouvoir emporter les restes. Mangez ou laissez.

- En Hongrie, ne jamais choquer les verres pour porter un toast. Autrefois, lorsque les troupes autrichiennes occupèrent Budapest, les soldats autrichiens choquaient leur verre juste avant d'abattre un autre Hongrois.

- Dans les pays arabes, ne jamais utiliser la main gauche pour saisir un aliment.

- Dans un pub anglais, ne jamais remettre de pourboire.

- En Grande-Bretagne, à l'heure du thé dans un restaurant, ne le versez pas vous-même. Demandez au serveur de s'en occuper.

- En Chine, utilisez vos baguettes pour vous servir du plat et placer la portion à côté du riz dans votre assiette. Ne jamais se servir d'un plat directement dans la bouche. Ne jamais laisser ses baguettes dans un plat ou dans un bol. Déposez-les sur la table.

- En Thaïlande, ne demandez jamais des baguettes. On utilise des couverts de table.

En Italie, n'attendez pas que tout le monde se soit servi de pâtes pour commencer à manger. "Amici e macchiaioli, se non sono caldi, non sono buoni" (si les amis et les macaroni ne sont pas chauds, ils ne sont pas bons). Ne demandez pas non plus une cuiller pour tourner les spaghetti sur la fourchette.