Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Champagne Extra-Brut, Blanc de Blancs, Rémi Leroy - 2019

Produced in a Pinot vineyard, this very rare Blanc de Blancs gives pride of place to Chardonnay and pays tribute to the Kimmeridgian terroir. The wine has a lovely nose of almond paste, butter and white flowers, which precedes a balanced, supple, fine palate that lingers on floral and honeyed fragrances. Very accomplished, it offers a rare delicacy.
Technical sheet >
59,50 CHF
stock

In stock in our warehouses

> Click & collect
packaging

Anti-crash packaging

> Shipping & collection options
payment

100% secure payment

> Payment options
contact

Le CAVE's warranty

> Our commitments
contact

Any questions about this product?

> Contact us
print

You want to print this article card?

> Download / Print
grap_mouse
technical_sheets

Sheet

Technique

Suggestions for accompaniment

Aperitif - Smoked salmon - Grilled sea bass with chestnuts and romaine lettuce.

Domain

Œnologue et ingénieur agronome formé à Bordeaux en 2006, Rémi Leroy exploite avec son père un domaine de près de 8 hectares situé à Meurville, dans la Côte des Bar. Les sols argilo-calcaires proviennent du Jurassique supérieur. La majorité sont en coteaux de Kimméridgien, que l’on retrouve également à Chablis. Mais la particularité du cru de Meurville, outre la faible épaisseur de terre en général, réside dans la présence sur le plateau dominant le village de Portlandien pur (une quasi exclusivité champenoise) offrant des sols encore plus pauvres. Sur de tels supports, la vigne doit naturellement souffrir pour assurer sa croissance, la viticulture qu'il pratique permet d’obtenir des fruits et des jus d’une typicité remarquable.

Durant tous les travaux viticoles qui rythment l’année, son objectif est simple : une récolte modérée en volume pour obtenir des fruits à la fois mûrs, sains et concentrés. Pour cela, il s'évertue à avoir une vigueur et une expression végétative mesurées : apport raisonnable de matière organique, taille hivernale par ses soins ou avec des ouvriers hautement qualifiés, ébourgeonnage/épamprage pour aérer le feuillage et moduler les rendements, labour et enherbement naturel maîtrisé pour entretenir ses sols ; et enfin lutte contre les maladies cryptogamiques et ravageurs extrêmement sage, en insistant sur la...

Read more...
domain_wines

The wines of

Domain

domain

My Recently

viewed products

You have not viewed any products yet

complete_order

Complete your

Order