In stock in our warehouses
Anti-crash packaging
100% secure payment
Le CAVE's warranty
Any questions about this product?
You want to print this article card?
Sheet
Technique
Viticulture
Ancient Triassic soil with a very high limestone content. Presence, in the subsoil, of blue marl from the Santonian period.
Oenology
Some of the grapes are not destemmed, depending on the vintage. Aged entirely in large Austrian tuns.
Suggestions for accompaniment
Roast guinea fowl with lime - Venison fillet, pear and butternut squash - Marinated beef, green mango, sesame.
Liquid geography
A l’âge de 50 ans, les parents d’Eric de Saint-Victor, Henri et Catherine, ont un véritable coup de cœur pour Pibarnon, à l’époque tout petit domaine bandolais de 3.5 hectares tenu par un homme originaire du Piémont italien. Nous sommes en 1978 et le chantier qui attend le couple n’est pas mince. Il faut en effet remodeler le vignoble, l’étendre, consolider les terrasses et pérenniser la culture des plants de mourvèdre ancrés dans le calcaire dur. Rappelons qu’en ce temps-là, la Provence du vin c’était un peu le Far West. Et les amis parisiens de la famille les prenaient pour des fous…
Près de 40 ans plus tard, le domaine compte quasiment 50 hectares dont la moitié de vignes, répartis en multiples restanques (terrasses) qui forment un cirque esthétique témoignant d’un bel entêtement de civilisation. Elles habillent la colline sur toutes les expositions, les plus lointaines se trouvant à un ou deux kilomètres. Au début des années 90, Eric de Saint-Victor rejoint ses parents sur la propriété, affinant le style à la fois tenu mais libre qu’ils avaient mis au point. Après avoir quelque peu délaissé la vendange entière durant les années 2000, ce dernier travaille davantage avec la rafle sur les derniers millésimes, des discussions avec de grands vignerons bourguignons n’y étant sans doute pas étrangères. Les élevages se veulent toujours...
The wines of
Domain
My Recently
viewed products
You have not viewed any products yet
Complete your
Order