Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Rosée des Brousses, la fraîcheur signée Mas des Brousses !

31 juillet 2022

Rosée des Brousses, la fraîcheur signée Mas des Brousses !

En cet été très ensoleillé, nous souhaitions vous démontrer  que « rosé » pouvait également rimer avec « Languedoc ». Pour ce faire, nous vous présentons le nouveau millésime du Mas des Brousses, avec la particularité de la présence du mourvèdre dans l'assemblage, qui ne nuit en rien à la finesse du vin, bien au contraire. Car en Terrasses du Larzac, il se pare d’une élégance et race uniques !

Cette cuvée est issue de vignes en culture biologique certifiée, sur sol de glacis calcaires du Larzac, exposés sud/sud-ouest. Les rendements sont de l’ordre de 45 hl/ha, ce qui permet de ne pas monter trop haut en alcool. Après des vendanges manuelles où le raisin est trié soigneusement, le mourvèdre est vinifié en pressurage direct, tandis que la syrah, le cinsault et le grenache sont saignés.

Les fermentations alcooliques et malolactiques ont lieu en cuve inox autour de 15°C, avant un élevage sur lies puis une mise printanière un peu plus tardive que d’ordinaire cette année, ce qui a permis de proposer un vin parfaitement en place, ajusté, prêt à boire pour les beaux jours qui sont enfin là.