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Cavesa
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Vin de France, Les Cistes, Peyre Rose - 2011

Die Nase ist unglaublich dicht und entwickelt sich an der Luft sehr stark. Es finden sich Noten von Tabak, Preiselbeerkonfitüre, Sojabohnen, Pflaumen und edlem Wild. Ein meisterhafter Körper mit einem engen Gerüst, der Volumen und dichte Struktur perfekt miteinander verbindet, mit einem tanninhaltigen, kräftigen und komplexen Finale, das unendlich schmackhaft ist. Grüner Führer RVF: 95/100 : Bettane & Desseauve : 97/100
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Technik

Weinbau

Die Domaine Peyre Rose ist im Besitz von Marlène Soria, die seit Anfang der 1990er Jahre eine sehr kleine Palette von Terroir-Weinen herstellt. Es liegt auf den Anhöhen von Saint-Pargoire und ist durch einen natürlichen Schutzwall aus Garrigue von der Urbanisierung abgeschirmt. Die 26 Hektar werden vollständig biologisch bewirtschaftet und liefern jedes Jahr eine kleine, sehr begehrte Produktion.

Önologie

Bis zum Jahrgang 1998 im Tank ausgebaut, ab dem Jahrgang 2002 in Holzfässern. Keine 1999, 2000 oder 2001 produziert.

Vorschläge zur Begleitung

Gebratene Milchlammkeule, Crépinette aus den Innereien, Jus mit mildem Knoblauch - Gebratene Taube, Kartoffelmousseline mit Olivenöl.

Weingut

Agent immobilier dans une première vie, Marlène Soria a eu le coup de cœur pour le Languedoc dans les années 80. Elle avait envie de changer de vie. Elle recherchait un endroit pour s’exiler et découvre alors les hauteurs de St-Pargoire, dans une garrigue perdue. Le coup de cœur pour ce coin sauvage est immédiat. Après avoir suivi une formation au lycée agricole de Montpellier, elle achète 60 ha pour se lancer, avec la plantation de 23 d'entre eux en vignes entre 1981 et 1984. Une première. Il n’y avait alors rien : ni eau, ni électricité, juste des ruines qu'elle a dû transformer en cave et habitation...

Les débuts sont très difficiles. Il a fallu mettre en place un groupe électrogène et forer à près de 170 mètres de profondeur pour avoir de l’eau. Elle était toute seule au milieu de nulle part et on l’appelait alors Calamity Jane ! Autre paramètre qu'elle n'avait pas pris en compte, la mauvaise réputation des vins du Languedoc de l'époque : sa première récolte en 1988 n’a trouvé aucun acheteur. Faute de clients, elle a dû se résigner pendant cinq années à vendre une petite partie de sa production au négoce. Puis, en 1993, elle a reçu un appel d’un agent pour le marché américain, Peter Vezan, qui a été son sauveur. Séduit par ses vins, il lui a permis de développer ses ventes à l’export en lui avançant la trésorerie pour financer ses...

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