Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Cavesa
Cavesa
vin_rare

Syrah, Les Tatzes, Cave des Amandiers - A. Deletraz - 2019

  • Quelle: Wallis
  • Bezeichnung: Valais
  • Weingut: Cave des Amandiers
  • Rebsorte(n): Syrah. Le cépage arrive pour la première fois en 1921 en Valais, mais il est planté de manière plus importante à partir de 1937. Il existe de grandes similitudes entre les Syrah des côtes-du-rhône françaises et les climats et terroirs valaisans. C’est dans sa limite septentrionale qu’elle donne les plus grands vins et la vallée du rhône valaisanne répond parfaitement à ces critères.
  • Bereitschaftsdienst: 20 jahre
  • Alkoholgehalt: 14%
Dies ist der größte und seltenste Rotwein des Weinguts und einer der besten Syrahs im Wallis! Wir haben eine echte Tiefe bei dieser Cuvée. Großartiger aromatischer Ausdruck, blutrünstig-würzig, mit dem floralen Touch der Raffle und des Terroirs. Die Buche ist gleichzeitig voll, strukturiert, saftig und lang. Sehr schöne Flasche, großer Wein!
Datenblatt >
54,50 CHF
hors-stock

Nicht mehr lieferbar

> Kontakt
packaging

Crashsichere Verpackung

> Versand- und Abholoptionen
payment

100% sichere Bezahlung

> Zahlungsmöglichkeiten
contact

Le CAVE's Garantie

> unser Engagement
contact

Haben Sie Fragen zu diesem Produkt?

> Kontakt
print

Möchten Sie diese Seite ausdrucken?

> Klick hier
grap_mouse
technical_sheets

Blatt

Technik

Weinbau

Les Tatzes ist eine Parzelle im Herzen des Naturschutzgebiets Follatères in Fully. Der steile Boden liegt auf einem Gneissockel in Südlage.

Önologie

Lange Maischegärung in ganzen Trauben und 18-monatiger Ausbau in Barriques mit 50% neuem Holz.

Vorschläge zur Begleitung

Schweinekarree mit Kräutern mariniert und bei niedriger Temperatur gegart - Hasenrücken mit Pfeffer.

Weingut

Alexandre Delétraz, c'est l'histoire d'un genevois idéaliste parti s'installer en Valais. Selon ses propres mots : "La Cave des Amandiers c’est un peu une utopie ou plutôt un rêve… Un projet de vie !". C’est l’envie de créer de grands vins dans des terroirs d’exception en respectant la nature, de révéler les qualités des cépages valaisans dans un environnement authentique et d’offrir au vin le temps de grandir dans la fraîcheur de la cave.

Cette dernière est l’une des plus jeunes du Valais, puisqu’elle a été créée en 2008. Après avoir vinifié le premier millésime dans un mazot, puis dans un garage à tracteurs de Fully, Alexandre a trouvé un lieu plus adéquat sur la commune de Saillon. Il a emménagé dans cette nouvelle cave dès 2011 et bien que les installations de vinifications soient récentes, le travail demeure totalement artisanal.

Les vignes sont entretenues manuellement à cause de la topographie accidentée, constituée de petites terrasses qui s’étagent de 450 à 900 mètres d’altitude sur 5.2 ha. C'est l'occasion de rappeler ici que la vigne en Valais est parfois aussi une viticulture de montagne. Cette viticulture héroïque est parfaitement illustrée par les différentes entités que possède Alexandre, sur Fully : Les Seyes, Les Follatères, La Combe d'Enfer, Chanton d'Euloz, La...

Mehr lesen...
domain_wines

Die Weine des

Weingut

domain

Meine zuletzt

angesehenen Produkte

Sie haben sich noch keine Produkte angesehen

complete_order

Vervollständigen Sie Ihr

Bestellung