Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Fendant Vieilles Vignes, Domaine de Beudon - 2018

  • Quelle: Wallis
  • Bezeichnung: Wallis
  • Weingut: Beudon
  • Rebsorte(n): Chasselas (Fendant)
  • Bereitschaftsdienst: 10 jahre
  • Weinstil: Vin de grand terroir
  • Alkoholgehalt: 11.5%
Dieser Wein ist für Sie gemacht, Liebhaberinnen und Liebhaber von Terroir-Fendants! Es ist eine der schönsten Ausdrucksformen dieser Rebsorte auf Waliser Boden, biodynamisch produziert und auf einem absolut aussergewöhnlichen Terroir gewachsen, in mehr als 700 Metern Höhe, an den Steilhang geklammert. Obwohl mit wenig Alkohol versehen, sind Dichte und Tiefgründigkeit dieses Fendants verblüffend. Mit zunehmender Reife wird er sogar noch komplexer werden, wie es die alten Jahrgänge des Weinguts beweisen.
Datenblatt >
24,50 CHF
stock

Auf Lager in unseren Lagern

> Klicken & Abholen
packaging

Crashsichere Verpackung

> Versand- und Abholoptionen
payment

100% sichere Bezahlung

> Zahlungsmöglichkeiten
contact

Le CAVE's Garantie

> unser Engagement
contact

Haben Sie Fragen zu diesem Produkt?

> Kontaktieren Sie uns
print

Sie möchten diese Artikelkarte ausdrucken?

> Herunterladen / Drucken
grap_mouse
technical_sheets

Blatt

Technik

Vorschläge zur Begleitung

Eglifilets nach Müllerinart • Bachsaibling an Zitronenbuttersauce • Hartkäse.

Weingut

Le nom du domaine fait référence au bidon, au ventre, évoquant cette forme avancée de montagne sur la vallée, avec une exposition au soleil mais aussi aux vents. La propriété avait été créée de toutes pièces lors de la première moitié du XXème siècle par un riche homme d'affaires de la vallée, un original. Ce dernier avait le projet fou, pour sa retraite, de créer un domaine viticole là-haut, dans les arbres, à même la montagne. Las, arrivé à l'âge de la retraite, son bébé enfin prêt, il décède et ne pourra en profiter. Jacques Granges découvre quant à lui ce lieu au sortir de ses études d'ingénieur et en tombe fou amoureux. N'écoutant que son cœur, il décide de s'y installer. On est en 1971. À cette époque on le traite de fou. Il s'en moque !

Les Granges sont des passionnés de la nature avant tout. Des fous de botanique, proches du vivant, de la faune et de la flore valaisanne, des amoureux de la terre, qui militent pour une diversité préservée. Les parcelles constituant le domaine agricole se situent à trois niveaux différents : 1. dans la plaine, où ils cultivent des pommes, des poires, des herbes médicinales et aromatiques et des légumes, sur trois parcelles au lieu-dit "Grand-Blettay" ; 2. sur le premier coteau de Fully, au départ de l'installation de téléphérique (qui les mène...

Mehr lesen...
domain_wines

Die Weine des

Weingut

domain

Meine zuletzt

angesehenen Produkte

Sie haben sich noch keine Produkte angesehen

complete_order

Vervollständigen Sie Ihr

Bestellung